Mortes saisons

Note: 3.58/5
(3.58/5 pour 12 avis)

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Andreas Auteurs allemands Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Journal Spirou

Hiver 51 Une nuit, la panique commença, et le lendemain, un triste spectacle attendait les survivants, la quasi entièreté de la population de la ville s'est transformée en êtres immobiles au regard vide.... Eté 60 Monsier Carbot, comptable de son état, arrive en sueur dans les bureaux de son patron, le pdg de Smith-Shannon Industries. Il vient de tuer un homme, un homme qui selon lui, semait la poisse partout où il passait... Mais la version de l'histoire du petit comptable n'est-elle pas à revoir? Deux récits fantastiques qui mettent en scène la société américaine avec un brin de nostalgie. L'atmosphère est proche de celle de la série mythique "La 4e dimension"

Date de parution Octobre 1985
Statut histoire Histoires courtes (2 petites nouvelles) 1 tome paru

Couverture de la série Mortes saisons © Dupuis 1985
Note: 3.58/5
(3.58/5 pour 12 avis)

25/07/2002 | ArzaK

Par jul

Une excellente bd que je possède depuis tout petit et que j'ai lue une bonne vingtaine de fois. Le scénario est typique d'Andréas, fantastique et paranoïaque, un peu comme un film de John Carpenter (Invasion Los Angeles, Prince des ténèbres, L'antre de la folie...) Le dessin de Berthet n'est pas exceptionnel mais s'accorde bien au récit vraiment terrifiant. On est vraiment à la place du héros ne sachant pas ce qui s'est passé. Le 2ème récit est dans la même veine, un peu moins puissant mais très bon lui aussi.

13/02/2013 (modifier)