L'Ocelot

Avec L'Ocelot : L'Éveil du fauve, Jocelyn Bonnier signe un premier album explosif et offre un récit d'aventures enlevant où souffle la grande tradition des justiciers masqués, de Zorro à Batman, en passant par The Lone Ranger et The Spirit. (L'éditeur)

Amérique du sud Auteurs canadiens Séries avec un unique avis

Luttes de pouvoir, manipulation de l'opinion publique et des médias, expropriation des petits pays, attentats terroristes. Il n'y a pas à dire, la petite République sud-américaine d'Amarante traverse une grave période de turbulences ! Les Politiciens ambitieux et les exploiteurs en profitent pour s'en mettre plein les poches et les injustices se multiplient. Tous ceux qui élèvent la voix pour s'y opposer sont jetés en prison sans autres formes de procès. Mais un jour se lève un homme qui dit que c'est assez. Un homme dans un costume insolite qui rappelle celui d'un félin. Un homme qui affronte seul la répression policière. Un homme qui redonne espoir à la population opprimée. Ce jour-là, naît la légende de l'Ocelot. Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Avril 2010
Statut histoire Série abandonnée (Abandon éditeur mais l'auteur vend le tome 2 en version numérique) 1 tome paru

Couverture de la série L'Ocelot © Les 400 Coups 2010

10/12/2012 | Gaston

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et pourtant je trouve qu'il y a un potentiel. J'ai bien aimé certaines scènes et je me suis vraiment attaché à l'ocelot (l'animal, pas le super-héros qui donne son nom à la série). Le problème c'est que la plupart du temps je me suis ennuyé. Tout d'abord, je n'aime pas trop le dessin. Je n'aime pas la tête des personnages et je trouve que ça manque de fluidité dans le découpage. C'est le genre de style réaliste qui ne m'attire pas. Le scénario m'a donné l'impression d'être un peu cliché avec ses personnages sans intérêt. Quand le seul personnage que je trouve attachant est un animal qu'on ne voit même pas durant tout l'album, je pense qu'il y a un problème. Je n'ai même pas envie de lire la suite.

10/12/2012 (modifier)