Vivisection

Et si vous tombiez amoureux de votre cousine ?

Séries avec un unique avis

Théo assiste pour la troisième fois en deux ans au mariage de sa sœur. Un mariage, c’est l’occasion de retrouver sa famille et ses amis d’enfance. Mais étrangement, cela va surtout être l’occasion pour lui de faire une introspection poussée et des plus fantasques ! En effet, Théo rencontre la créature parfaite en la personne de Claire… qui n’est autre que sa cousine âgée d’à peine 15 ans ! Lui, qui d’habitude se fie à sa raison et sa logique scientifique, s’en trouve totalement déstabilisé. (texte : Glénat)

Date de parution 09 Novembre 2011

Couverture de la série Vivisection © Glénat 2011

07/12/2012 | Spooky

Depuis un moment cette couverture m'attirait l'oeil... Et elle ne ment pas, puisque l'intérieur nous raconte l'histoire d'une sorte d'introspection plus ou moins scientifique, avec un homme en proie à une femme... Sauf que là, les deux sont cousins, et très amoureux l'un de l'autre... Bon, passons sur cette histoire, et parlons du processus narratif, qui n'est pas des plus simples, puisque le récit fait sans arrêt des sauts dans le temps, et même si on comprend très vite à quelle époque on est, c'est un peu... agaçant, parce que pas toujours placé à bon escient. Le parallèle avec la dissection (d'où le titre) n'est pas inintéressant, mais pas suffisamment exploité à mon sens. Après, le dessin est sympa, le noir et blanc possède une certaine puissance, mais ça s'arrête là. Bof.

07/12/2012 (modifier)