The Ambassadors

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Mark Millar (Jupiter's Legacy, Ultimates) a toujours eu à coeur de moderniser le concept de super-héros. Avec The Ambassadors, il parle de géopolitique, de rapports de force et du pouvoir des personnes les plus riches, au travers d'un récit fun et dynamique. Il est accompagné par un groupe de dessinateurs all-star venus de France (Olivier Coipel et Travis Charest), du Royaume Uni (Frank Quitely), des États-Unis (Karl Kerschl) et d'Italie (Matteo Scalera et Matteo Buffagni).


Auteurs britanniques Gobelins, l'École de l'Image Image Comics Super-héros

Après des années à essayer de créer de vrais super-héros sans succès, une milliardaire coréenne douée de super-pouvoirs, cherche à recruter six personnes afin de former une équipe prête à défendre l'humanité. Une équipe d'Ambassadeurs. À la fin de la sélection, ces personnes venues du monde entier se verront dotées de super-pouvoirs. Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Février 2024
Statut histoire Une histoire par tome (mini-série qui va peut-être avoir une suite) 1 tome paru

Couverture de la série The Ambassadors © Panini 2024
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/04/2025 | Gaston
Modifier


Par Cacal69
Note: 2/5
L'avatar du posteur Cacal69

Ce comics ne fait que confirmer que les scénarios de Mark Millar ne sont pas faits pour moi. "The Ambassadors" est un comics de super-héros qui se veut différent des productions Marvel et DC Comics. La docteure Chung est une scientifique milliardaire coréenne, elle a trouvé la solution pour donner des superpouvoirs à n'importe qui grâce à ses recherches sur le sujet. Il suffit pour cela de choisir le superpouvoir désiré et de le télécharger. Mais pas plus de trois en même temps. Elle passe une annonce à la télévision pour recruter six personnes sur la planète et ainsi créer une équipe qui protégera le monde : the Ambassadors. On va avoir droit à un étudiant indien, une mère célibataire française, une jeune fille brésilienne issue d'un gang des favelas et d'un retraité homosexuel australien. Chaque super-héros aura pour nom son pays d'origine. Tiens, ça me rappelle "la casa de papel". Un chapitre de présentation par personnage, tout en faisant avancer la menace qui plane sur ce groupe. Et qui de mieux que l'ex-mari de Chung pour être le vilain de service. Enfin un dernier chapitre pour le combat final. Rien de bien transcendant, même si l'idée de départ est intéressante, les personnages manquent de charisme et le déroulé prévisible de l'histoire est tiré par les cheveux. C'est mièvre et superficiel. Pour la partie graphique, on va avoir droit aussi à un petit tour du monde avec les nombreuses nationalités présentes : canadienne, française, écossaise et italienne. J'ai particulièrement apprécié le travail de Frank Quitely et d'Olivier Coipel. Un gros bof pour le reste. Si suite il y a, elle se fera sans moi.

18/06/2025 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Mark Millar s'amuse avec le concept des super-héros pour la millième fois. L'action se passe dans un monde qui pourrait être le nôtre, où une sud-coréenne a fini par découvrir comment créer des super-héros et va le partager avec quelques personnes à travers le monde, pour créer une équipe de super-héros multiethniques. Évidemment, cela ne va pas plaire aux autorités et aux gens qui ont des buts moins nobles. L'histoire se laisse lire à défaut d'être originale et Millar ne tombe pas trop dans ses travers hormis un bien récurrent depuis qu'il a fait des deals pour voir ses comics adaptés sur d'autres supports: on dirait que c'est juste un pitch prêt à être transformé en film ou série télé. Le tome est une longue introduction sur les membres de l'équipe. C'est marqué fin du premier tome sur la dernière page, ce qui indique qu'il va avoir une suite. La minisérie est sortie aux États-Unis en 2023 et jusqu'à présent il ne semble pas avoir l'ombre d'une suite hormis la participation des personnages dans un crossover des titres de Millar et, connaissant le scénariste, on va avoir droit à aucune suite ou alors elle risque de paraitre que dans plusieurs années. Pour l'instant, on a donc droit à un premier tome qui laisse le lecteur sur sa faim. Sinon, le fait que chaque chapitre est dessiné par un dessinateur différent va faire en sorte qu'évidemment il y a des styles de dessin qu'on va aimer plus que d'autres. Perso, les différents styles ne m'ont pas dérangé, sauf celui du dernier chapitre qui est typique le genre de dessin réaliste informatisé que je n'aime pas trop.

03/04/2025 (modifier)