Don Quichotte

Adaptation du célèbre roman Don Quichotte

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Adaptations de romans en BD Don Quichotte Espagne Jean-Blaise Djian Séries avec un unique avis

Don Quichotte aime beaucoup lire des livres de chevalerie. Tellement qu'il se prends pour un chevalier et part à l'aventure. Voyez comment il essait d'aider la veuve et l'orphelin.

Date de parution Août 2010

Couverture de la série Don Quichotte © Glénat 2010

04/12/2012 | Gaston

Comme tout le monde, je connais Don Quichotte, mais je n'ai jamais lu le livre et je ne connais que les passages les plus connus (celui avec les moulins notamment). Je ne sais donc pas si cette adaptation est fidèle au livre ou non. En tout cas, ce dont je suis sûr c'est que je n'ai pas aimé. Je ne suis pas trop fan du dessin qui, s'il n'est pas illisible, ne me donne pas envie de lire. Je crois que le problème vient des couleurs qui sont réellement moches. Peut-être que j'aurais aimé si c'était en noir et blanc. Sinon, le scénario n'est pas mauvais, mais je n'ai pas aimé les dialogues. Je trouve qu'ils manquent complètement de naturel et cela m'a gâché ma lecture. Je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire à cause de ça.

04/12/2012 (modifier)