Tonight

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

« Le désir de vivre », c'est une des traductions possibles du disque d'Iggy Pop sorti en 1977, Lust for life, et dont la pochette sert de modèle à ce nouvel album de Nine Antico. Qu'est-ce qui pousse à sortir en soirée, avec ou sans les copines, avec ou sans alcool, en terrain plus ou moins connu ? Qu'est-ce qui pousse à danser, à chanter, à faire l'amour ? Si ce n'est cet impérieux désir de vivre...


La BD au féminin Séries avec un unique avis

« Le désir de vivre », c'est une des traductions possibles du disque d'Iggy Pop sorti en 1977, Lust for life, et dont la pochette sert de modèle à ce nouvel album de Nine Antico. Qu'est-ce qui pousse à sortir en soirée, avec ou sans les copines, avec ou sans alcool, en terrain plus ou moins connu ? Qu'est-ce qui pousse à danser, à chanter, à faire l'amour ? Si ce n'est cet impérieux désir de vivre... Pauline et ses copines sont en plein dedans. Elles sont jeunes, plutôt jolies, plutôt futées. Dans cet album, qui raconte heure par heure six soirées différentes, Nine Antico offre un aperçu très juste de la vie d'une jeune femme, de ce qui leur passe par la tête et dans le cœur. Un album original autant qu'universel.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Tonight © Glénat 2012
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/11/2012 | cac
Modifier


Par cac
Note: 1/5
L'avatar du posteur cac

J'avais bien aimé Le Goût du paradis, un peu moins Coney Island Baby. Eh bien encore moins Tonight. Tonight ou la vacuité. Rien dans cet album, la narration est lamentable. On passe d'une scène à l'autre sans s'en rendre compte. Cela raconte les soirées de djeun's, avec un point de vue original à savoir du côté du vestiaire des filles, auteur fille oblige. Si c'est ça la jeunesse d'aujourd'hui ça fait peur, et moi je passe pour un vieux con. Si c'est ça la nouvelle vague d'auteurs, il faudrait qu'elle se trouve d'autres sujets. Il reste le dessin qui reste pas mal et les couleurs qui ont un petit côté un peu rétro je trouve, ça donne une ambiance années 70. Pour ma part je trouve la couverture assez laide en plus. Bien sûr il y a de grandes chances que cet album se retrouve dans la sélection d'Angoulême 2013... Bref passons notre chemin cahin caha.

15/11/2012 (modifier)