Witch Doctor

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Il est associable, imbuvable, imbu de sa personne. Mais il est également le seul capable de sauver le monde d'une invasion ectoplasmique !

Image Comics

Éminent spécialiste des maladies infectieuses, le Docteur Vincent Morrow, aidé par ses assistants Eric Gast et Penny l'Affreuse, étudie les vampires et autres démons à la recherche d'un vaccin dans le but d'éviter l'Apocalypse qui se prépare pour très bientôt...

Date de parution 17 Octobre 2012

Couverture de la série Witch Doctor © Delcourt 2012
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

02/11/2012 | Miranda

Pas mal mais franchement déjanté. Qu'on en juge, notre brave docteur ou plutôt sorcier, marabout, exorciseur n'est pas le plus sécurisant du monde lui qui aime tripatouiller jusqu'au tréfonds des corps pour en extirper tous les parasites, bestioles, monstruosité, et autres joyeuseté qui infeste nos pauvres entrailles. Ses assistants ne nous rassurent pas vraiment puisque l'une est une bouffeuse de chair humaine, quand à l'autre c'est un brave nigaud viré de l’hôpital ou il travaillait pour cause de secouages de blessés! Alors ça charcle à tout va, ça éventre pour extirper des corps toutes sortes de monstruosités, le seul hic c'est que l'humour ne m'a pas vraiment touché et qu'à la longue les scènes deviennent répétitives. Bien que le dessin genre comics soit plutôt bon il ne suffit pas à déclencher mon enthousiasme, aussi seul les amateurs de gore y trouveront leur compte. Une curiosité quoi!!

26/05/2016 (modifier)

La couverture nous annonçait un mélange entre le Dr Strange et le Dr House. Cela pouvait attirer la curiosité. Une fois consommé, on se rend compte que ce mélange est plutôt indigeste car trop loufoque. Certes, il y a de l'inventivité dans ce fantastique qui exploite habilement l'anatomie des monstres sur un mode proche de l'exorciste. C'est surtout cette surenchère dans l'horreur qui tue l'oeuf. On est aux antipodes d'une oeuvre sérieuse et réaliste. Je ne suis pas le lectorat visé. Par conséquent, ma note ne reflète que mon plaisir de lecture. Il y a sans doute des qualités intrinsèques mais que je n'ai pas relevé. Une oeuvre gothique à l'humour noire.

21/11/2015 (modifier)

« Witch Doctor » est une jolie surprise trouvée par hasard sur les rayons de ma librairie, elle a un arrière goût de moisi et une modernité certaine entremêlés. Au début on a affaire à des histoires courtes où le Docteur Vincent Morrow essaie, autant que possible, de sauver la peau de ses malades atteints de maux divers qui ont tous comme point commun d’être du genre monstrueux. Dans la première il doit soigner un gamin possédé, dans la seconde (excellente !) une fée pond ses œufs dans des bébés qui se font bouffer de l’intérieur ; oui, sur la quatrième de couverture il est indiqué : pour lecteurs avertis, certes, ce n’est pas vraiment effrayant mais assez ragoûtant et cynique, avec pas mal de tripaille. A partir de la troisième histoire on rentre dans un récit plus général, les deux premières permettant de présenter ces incroyables, ahurissants et très attachants personnages. L'humour est bien présent tout au long du récit, parfois noir, parfois juste basique, mais il fait toujours mouche. Le côté vieillot vient de certaines scènes qu’on croirait issues d’une très ancienne B.D. dégotée au fond d’un grenier, et pour ce qui est du moderne ça se situe plutôt dans le joli graphisme très détaillé, aux couleurs chaudes, et infiniment agréable à regarder.

02/11/2012 (modifier)