Batman - Nightwalker

Une aventure qui met en vedette un jeune Bruce Wayne, avant qu'il devienne Batman.

Adaptations de romans en BD Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

À dix-huit ans, Bruce Wayne est loin d’être un jeune homme comme les autres. Si l’argent n’achète pas tout, il permet au moins à l’orphelin d’assouvir sa soif de justice en combattant le crime de jour comme de nuit, parfois même à son propre détriment. Arrêté et condamné à des travaux d’intérêts généraux alors qu’il tentait d’arrêter les « Nightwalkers », Bruce est envoyé au centre pénitencier pour criminels instables : l’asile d’Arkham.

Auteur oeuvre originale
Date de parution 24 Septembre 2020
Couverture de la série Batman - Nightwalker

26/08/2021 | Gaston

2.5 Jusqu'à présent, la collection Urban Link ne m'a pas trop convaincu et les résumés des albums que je n'ai pas lus ne me donnent pas trop envie. Il faut dire que cela semble s'adresser aux ados, je ne suis donc pas le public cible. D'ailleurs, ce one-shot est une adaptation d'un roman écrit par une écrivaine spécialisée dans les romans 'young adults' et cela se sent vu comme le récit est formaté. Donc c'est le jeune Bruce Wayne qui après avoir fait des bêtises se retrouve à faire des travaux communautaires à Arkham (oui, oui, l'asile rempli de fous furieux et moi non plus je comprends pas que l'on décide d'envoyer un jeune homme de 18 ans faire du bénévolat à cet endroit !) et il va s'intéresser à une des pensionnaires de l'asile. Parallèlement, il y a un groupe criminel qui sème le chaos dans Gotham. Parmi les points positifs, le dessin est pas mal et j'ai bien aimé que Bruce ne soit pas un gros connard comme c'est le cas dans plein de comics modernes. Le principal soucis est que globalement il n'y a pas trop de surprise dans le scénario. Par exemple, j'aime bien la relation entre Bruce et Madeleine, mais la manière dont cela se termine est sans surprise. Ça se laisse lire, mais c'est pas trop passionnant. En tout cas, c'est peut-être à lire si vous voulez voir un jeune Bruce Wayne, mais c'est clairement pas un comics indispensable sauf si on est un gros fan de la chauve-souris.

26/08/2021 (modifier)