Candy Mountains

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

Un huis-clos cérébral et haletant dans un hôpital glauque à souhait.

Ankama L'horreur en bande dessinée Les meilleures séries terminées en 2013

Alice et sa fille Maya se réveillent dans une chambre d’hôpital désaffecté aux murs suintants d’humidité et rongés de moisissures. Comment ont-elles bien pu arriver là ? Une seule chose est certaine : la mort rôde dans les couloirs… matérialisée sous les traits d’un colosse sanguinaire digne de votre pire cauchemar.

Date de parution 13 Septembre 2012

Couverture de la série Candy Mountains © Ankama Editions 2012
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

11/10/2012 | PAco

Par zébu

Alice travaille comme médecin dans un hopital. Son service possède un taux anormalement élevé de décés inexpliqués de patients dans le coma. Suite à un accident de voiture, elle se retrouve avec sa fille à cotoyer ceux qu'elle soigne dans un lieux qui ressemble étrangement à son service à un détail près, l'hopital est en ruine et surtout elles sont poursuivi par une sorte de géant psychopathe qui prend plaisir à traquer et tuer atrocement tous ceux qu'il croise sur son chemin. C'est le début d'un récit captivant entre cauchemar et fantastique. En premier lieu ce qui frappe dans cette série (mise à part une espèce de grosse brute muette bodybuildée) c'est son ambiance extrèmement bien retranscrite à la fois oppressante, malsaine, inquiétante mais fascinante. L'auteur parvient aussi trés bien à nous faire ressentir ces sentiments d'urgence et d'angoisse que ressentent les personnes face au danger. Il faut dire aussi que les dessins d'une grande qualité montrent beaucoup de scènes violentes et gore ; quand aux couleurs, plutot sombres, elles font merveilles pour accentuer ce coté cauchemardesque et glauque de l'ensemble. Alors vous me direz voila encore une énième série avec un détraqué qui prend un plaisir sadique à trucider tous le monde ; et je vous répondrai qu'il y a de ça mais que l'histoire, déjà à la base plutot originale, nous emmène vers un final bien trouvé des plus inatendus. En somme on ne peut qu'aprécier et s'incliner devant une aussi brillante construction scénaristique. Coté négatif, on peut juste déplorer le fait que l'histoire se lise trés vite car les dialogue sont souvent épurés toujours pour permettre le développement d'une atmosphère oppressante mais surtout pour donner un rythme trés soutenu au récit. Bref voici donc un petit récit horrifique teinté de fantastique passionnant et d'une incroyable maitrise à tous les niveaux. Je recommande fortement aux amateurs du genre.

17/01/2014 (modifier)