Le Pied

Petit pied deviendra femme.

Séries avec un unique avis

Un jeune homme se promène sur la plage et découvre un pied à moitié enseveli dans le sable. Il ne s’agit pas d’un vrai pied d’humain car il n’y a pas d’os et de chair au bout. Il décide de ramener cette curieuse découverte chez lui. Le lendemain, il a l’impression que le pied a changé de proportion. Il grandit ! De jour en jour, le pied évolue pour former à partir de sa base une jambe, puis une deuxième, puis une paire de fesses bien rebondies. Manifestement, il s’agit d’un corps féminin qui se forme devant ses yeux ébahis . . .

Date de parution Juin 2010

Couverture de la série Le Pied © Le Goûteur Chauve 2010

05/10/2012 | Pierig

Comment réagir face à un pied trouvé fortuitement à partir duquel va pousser une plantureuse femme ? Le duo d’auteurs messins partent de ce postulat totalement loufoque pour proposer un récit décalé et intriguant. L’originalité est de mise avec une narration fluide et un dessin avenant. On a un peu l’impression de se trouver face au mythe du golem mis au goût du jour. C’est court mais c’est le pied ! Seule la fin me semble précipitée. J’aurais aimé en connaître davantage sur cette femme . . . Une belle découverte en somme.

05/10/2012 (modifier)