Va mourir

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Suite à une altercation entre un vieux routard et un jeune conducteur dans un bouchon, ce dernier lui lance un cinglant « va mourir ! ». après le routard est fauché par un camion. Y a t il un lien de causalité ou bien est-ce une simple coïncidence ?


Suite à une altercation entre un vieux routard et un jeune conducteur dans un bouchon, ce dernier lui lance un cinglant « va mourir ! ». Juste après le routard est fauché par un camion. Y a t il un lien de causalité ou bien est-ce une simple coïncidence ? Pour en être certain, le jeune homme va multiplier les expériences au grand dam de ses sujets d’études . . .

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Va mourir
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

05/10/2012 | Pierig
Modifier


Par Pierig
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Pierig

Mon petit séjour dans la cité messine m’a amené à pousser la porte du « carré des bulles » de manière totalement fortuite (merci au passage à Thierry T et Jetjet pour leurs conseils avisés). J’y ai trouvé un bon accueil mais aussi et surtout deux bonnes trouvailles signées Jean Chauvelot, un auteur du cru. Son trait oscille entre du Nicolas Poupon (pour la silhouette) et du Xavier Fourquemin (pour le regard des personnages). Ce récit court (26 pages) scénarisé par Fred Baron explore une idée largement répandue : celle de maitriser les événements par la parole ou la pensée. Il s’intéresse surtout aux conséquences d’un tel pouvoir et à mieux cerner la psychologie de celui qui le possède. Bref, un récit intéressant et intelligemment construit qui se termine trop rapidement.

05/10/2012 (modifier)