Liar Game

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Félicitations, vous venez de remporter 100 000 000 de yens en vous inscrivant au Liar Game ! C’est par cette carte anodine accompagnant cette somme indécente que la vie de Nao Kanzaki a basculé. Ce jeu où le vainqueur est le menteur le plus habile causera sa perte. Seul Akiyama, un arnaqueur repenti pourrait l’aider à s’en sortir… si tant est qu’il accepte de l’aider !


Mind games Seinen Shueisha Tonkam

Kensaki Nao est une jeune étudiante sans problèmes. Un soir, elle découvre devant sa porte d'entrée, une valise de 10 millions de yens, ainsi qu'une invitation à un jeu : Liar Game. Le but de ce jeu est de voler cette même somme aux autres participants. A contrario, si elle se fait voler cette somme, elle devra 10 millions de yens... Honnête et crédule, elle se fait avoir facilement. Elle décide alors de faire appel a Akiyama Shinichi, un brillant escroc...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 30 Juin 2010
Statut histoire Série terminée 19 tomes parus

Couverture de la série Liar Game © Tonkam 2010
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/09/2012 | Gargantoine
Modifier


L'avatar du posteur Gargantoine

Cette histoire est tout de suite prenante. J'avais peur que cela s'essouffle rapidement mais le scénario est astucieux, le jeu du Liar-Game évolue, les manches se suivent mais ne se ressemblent pas. Les adversaires non plus d'ailleurs. Plusieurs aspects sont intéressants dans cette histoire bien ficelée : le côté psychologique est passionnant mais le côté mathématique nous prouve l'ingéniosité du scénariste. Les premiers tomes s'enchainent et l'histoire évolue rapidement. Plus on avance dans l'histoire plus les liens entre les adversaires deviennent complexes, ce qui ralenti un peu le rythme général mais c'est tout l'intérêt que de s'attarder sur les rapports humains dans cette situation. Il n'existe pas de violence dans la série (c'est l'une des règles du jeu), tout n'est qu'astuce et manipulation... Les dessins ne sont pas mauvais. Ils sont agréables, en particuliers pour s'y retrouver dans les nombreux personnages : chaque personnage est physiquement très différent des autres (et souvent accompagné d'un surnom), c'est très visuel et on ne s'y perd pas. Le seul point négatif c'est que chaque début de chapitre commence par la fin du précédent, c'est assez lourd quand on a une lecture continue et ça casse inutilement le rythme. Très bonne série avec actuellement 12 Tomes qui méritent qu'on s'y attarde. Addiction au jeu garantie !

10/09/2012 (modifier)