7 Shakespeares (7 Nin no Shakespeare)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Retour sur les 7 "années perdues" de la vie de Shakespeare, celles dont on ne sait rien et qui sont donc propices à l'imagination.

1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII Angleterre Iles Britanniques Seinen Shakespeare Shogakukan Théâtre

Qui était Shakespeare ? Sa biographie officielle est plein de trous et d'incohérences, avec notamment 7 années manquantes, 7 années dont on ne sait rien. Harold Sakuishi, l'auteur de Beck, nous raconte sa version des évènements... Mais y a-t-il un seul Shakespeare ? Pour le moment, le manga est centré autour de Li, une jeune chinoise étrange, émigrée dans le Liverpool du 16ème siècle. Douée d'un don de divination qui lui a valu la haine des siens et une gorge mutilée par son propre père, elle va faire la rencontre de deux jeunes anglais marchands de sucre. Et de leur serviteur, un brave homme pieux qui va se prendre d'une affection paternelle pour elle. L'un des deux anglais, Lance, se passionne pour l'écriture de pièces de théâtre populaires, et découvre très vite chez Li un don inné pour la poésie...

Date de parution 04 Avril 2012
Statut histoire Série abandonnée (13 tomes parus au Japon, série en cours, mais édition française stoppée car changement d'éditeur japonais) 6 tomes parus

Couverture de la série 7 Shakespeares © Crunchyroll (Kazé) 2012
Note: 3.67/5