Predators

Prequel, adaptation et épilogue du film Predators.

Dark Horse Comics Predator Séries avec un unique avis Survival Tueurs à gages Vu au cinéma

Une escouade de super soldats et de mercenaires doit faire face à une véritable invasion de super prédateurs tout droit venus de l’espace. Une débauche d’action et de suspense en perspective ! Le tome 1 est la prequel inédite du film produit par Robert Rodriguez. Le tome 2 est l’adaptation du film et en seconde partie la sequel inédite.

Date de parution 21 Juillet 2010

Couverture de la série Predators © Soleil 2010

13/07/2012 | Ro

Je n'ai pas vu le film Predators. Tant mieux, cela m'a permis de ne pas connaitre à l'avance le scénario de cette BD. Le premier tome contient deux prequels du film. La plus longue de ces deux histoires met en scène un commando de soldats américains projetés sur la planète-terrain de chasse des predators comme dans le film. Du commando, un seul soldat survit assez longtemps pour rencontrer le personnage de Nolan qui apparaît aussi dans le film. Cette histoire là est basique et franchement médiocre. Même son graphisme n'est pas terrible du tout. La seconde histoire, bien plus courte, présente une part du passé d'un des personnages du film, le super tueur-mercenaire Royce. C'est un récit dur et très efficace, plutôt bien dessiné et qui donne envie de voir ce type là confronté par la suite aux predators. Le second tome est pour l'essentiel l'adaptation du film lui-même. Le récit est narré par la seule femme du groupe de protagonistes. Le dessin est plutôt bon quoique légèrement figé. Le scénario est basique mais pas inintéressant. C'est de l'action à 100%, guère de place pour la réflexion et les discussions, mais certains personnages ne sont pas mauvais. La narration est correcte sauf sur certaines scènes d'action qui manquent de clarté ou qui semblent zappées à toute vitesse comme si on vous disait "allez plutôt voir le film si vous voulez voir les scènes où ça bouge pour de bon !". Ça donne un sentiment de récit un peu trop empressé, d'adaptation moyenne. Mais ça reste une lecture divertissante grâce à une intrigue relativement prenante malgré son manque d'originalité. Les 20 dernières pages sont un épilogue qui se déroule deux mois après la fin du film. Heureusement qu'il était là car la fin officielle du film m'aurait franchement laissé sur ma faim pour le coup. Alors là non plus, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il est toujours aussi orienté vers l'action, mais on commence à s'attacher un peu à ce couple de survivants. Bref, il s'agit là d'une lecture pop-corn sans grande envergure mais sa lecture, davantage celle du tome 2 que celle du tome 1, fait passer le temps sans trop de prise de tête.

13/07/2012 (modifier)