Sacré comique

Jésus ce comique

Absurde Fluide Glacial, le best-of Goossens Magazine Fluide Glacial

Comment Jésus a-t-il choisi les douze salopards qui l’accompagneront ? « Jésus », c’est un pseudo ou c’est son vrai nom ? Au célèbre journal DAILY BIBLE, ce fainéant de Clark Kent est envoyé pour faire un reportage sur la crucifixion de notre ami. Superman empêcherat-il les méchants Romains de clouer Jésus comme un vulgaire papillon ? Toutes ces réponses et plein d’autres, notre ami Daniel Goossens les possède, naturellement. Dans cet ouvrage tout empreint de sacré, il vous livre ses théories sur Moïse, Adam et Eve, Dieu himself (et son call center)

Date de parution 19 Janvier 2011

Couverture de la série Sacré comique © Fluide Glacial 2011

02/05/2012 | cac

Par Ned C.

Je crie "AU GENIE !!!" à chaque album de Daniel Goossens; et celui-ci ne déroge pas à la règle. Les fantastiques dessins et couleurs tantôt criardes, tantôt subtilement contrastées sont enfin honorées comme il se doit dans cette luxueuse édition grand format. Le comique des textes et l'absurde des situations, ne dépasse pas les limites et reste respectueux de la religion, se moquant d'elle et de ses périodiques bizarreries, en évitant intelligemment de blasphémer. Ce sera encore une myriade d'étoiles distribuées de ma main pour l'ouvrage devant conserver le culte qui lui est du; tout en espérant éviter la foudre des cieux.;)

21/04/2014 (modifier)