Le Prince de l'Orage

Suite de L'Enfant de l'Orage.

Séries avec un unique avis

Sept ans se sont écoulés depuis que Laïth et les siens se sont installés à Nämo. Le clan, endeuillé par les terribles événements des années passées, coule enfin des jours heureux, et se réjouit de la naissance de Lanï, la fille de Nima et Laïth… Mais les ténèbres les guettent.

Date de parution 18 Avril 2012

Couverture de la série Le Prince de l'Orage © Les Humanoïdes Associés 2012

18/04/2012 | Spooky

Manuel Bichebois devait penser depuis longtemps à donner une suite à sa série L'Enfant de l'Orage. Mais Didier Poli est parti entretemps veiller à la suite d'une autre série "climatique" (Neige Fondation) et il lui a fallu trouver un autre dessinateur. C'est l'Italien Giulio Zeloni, qui a participé au studio Pagliaro-Pieri, qui est l'heureux élu. D'emblée il se pose comme un très bon dessinateur, avec ses chouettes décors, sa mise en page aérée, et son sens de la mise en scène. Par contre il y a encore des progrès à faire au niveau de la morphologie des personnages, qui ont des crânes un peu étranges, et souvent la tête baissée... Ce début n'est pas inintéressant, mais a du mal à démarrer pour qui ne connaît pas l'univers mis en place dans le premier cycle, comme moi. Cela s'arrange par la suite, le récit prend son autonomie, mais j'ai encore du mal à cerner les personnages, et donc les enjeux, même si un long résumé du premier cycle est présent à l'ouverture de l'album. A suivre.

18/04/2012 (modifier)