Voyage à Tulum

Sur un projet de FREDERICO FELLINI pour un film en devenir.

Auteurs Italiens Manara

Au début, un homme et une femme vont voir Fellini. Ils rencontent ensuite le 'double' de Fellini. Ensuite, il se passe des choses étranges.

Date de parution Mars 1990
Couverture de la série Voyage à Tulum

05/03/2012 | Gaston

Un autre album de Manara et Fellini. Il est divisé en deux parties: la première sont des dessins et deux bandes dessinées que Manara a fait sur l'univers de Fellini. Je n'ai pas trop aimé et je crois que c'est parce que je ne connais rien de Fellini hormis quelques titres de ses films. Toutes ces parties font sans aucun doute référence à des films de Fellini et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour apprécier. La seconde partie est basée sur un projet que Fellini n'a finalement pas fait pour le cinéma. Le récit dure une soixantaine de pages et encore une fois je n'ai pas trop aimé. Le récit est rempli de scènes étranges et je ne vois pas trop où les auteurs veulent en venir. L'absence de vrai scénario m'a ennuyé et d'ailleurs un personnage fait cette remarque durant l'histoire ! J'ai été un peu confus par le personnage qui dit être le double de Fellini. Encore une fois, je crois qu'il me manque des références pour apprécier l'œuvre.

05/03/2012 (modifier)