Eva - Naissance d'une star

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Eva quitte son minable copain et se met à faire du strip pour gagner sa vie.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre L'industrie pornographique

Eva quitte son minable copain et se met à faire du strip pour gagner sa vie.

CAP
Date de parution Janvier 1995

Couverture de la série Eva - Naissance d'une star © CAP 1995
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

04/12/2011 | cac

Arcor, je connais depuis longtemps, surtout par "Docteur Sex" que je lisais dans Bédé Adult, qui fut édité chez Cap sous le titre de La Clinique de tous les désirs. Sous ce pseudo, se cachait Angelo di Marco, plus connu pour Nasdine Hodja dans Pif-Gadget et encore plus connu pour ses illustrations de une du journal de faits divers à sensation Détective. C'est là qu'il mit au point sa technique du dessin rehaussé au lavis, c'est dans ce style qu'il se lance en 1989 dans la BD pour adultes. Ici, on a une jeune femme qui voudrait devenir une star de cinéma, Arcor explore cependant le milieu des peep shows et du cinéma porno avec une certaine fantaisie et une grande naïveté dans les dialogues ; je préfère cette bande à "Docteur Sex" qui était un peu plus perverse, il y a un effort de recherche dans un scénario autour de la jeune Eva qui doit passer par plein de tourments pour atteindre son but. Arcor dessine de beaux nus féminins avec un trait puissant rehaussé par le relief du lavis, ses femmes sont belles, et les situations semblent crédibles sur cet univers du cinéma pour adultes, avec certes une perversité évidente mais pas si dégradante que dans d'autres Bd. Cette bande fut prépubliée dans Bédé Adult vers 1994.

09/12/2022 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Eva quitte son minable copain et se met à faire du strip pour gagner sa vie. Puis elle se fait héberger par un collègue qui est ravi de ramener un cadeau pour sa copine. Les dialogues ne sont pas très recherchés, ça part très vite dans le "tu aimes ça... oh oui je suis une salope toute humide" etc. Par contre les dessins sont assez réussis malgré une certaine démesure à certains moments. En effet Eva est en route pour être une star. Après les peep shows elle débarque dans le milieu du cinéma porno, où là les dialogues foireux sont légion et le tournage avec un homme qui ferait pleurer un âne va être difficile pour le petit cul d'Eva. Puis elle rencontre Gérard Parlediable (je vous laisse deviner à qui il est fait allusion), le célèbre acteur qui va aussi se la taper dans des dialogues qui ne changent pas. Bref, rien de particulièrement émoustillant malgré les dessins corrects.

04/12/2011 (modifier)