La Fille de Paname

Note: 3/5
(3/5 pour 5 avis)

Sous un angle réaliste, Laurent Galandon, au scénario, et Kas, au dessin, revisitent un fait divers parisien datant du début du 20e siècle et passé à la postérité grâce à un récit retraçant la vie d'Amélie Elie, devenue célèbre sous le sobriquet de « Casque d'Or ». (texte de l'éditeur)


1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale Maisons closes et prostitution Paris Signé

Sous un angle réaliste, Laurent Galandon, au scénario, et Kas, au dessin, revisitent un fait divers parisien datant du début du 20e siècle et passé à la postérité grâce à un récit retraçant la vie d'Amélie Elie, devenue célèbre sous le sobriquet de « Casque d'Or ». La fille de Paname est l'histoire d'une jeune femme qui ne voulait ni devenir blanchisseuse, ni se tuer au turbin comme ses parents. Mais le Paris des Apaches, des marles et autres voyous n'offre que peu d'alternatives à une aussi jolie fille : le pavé et les passes à quelques sous. À moins, bien sûr, que ne vienne le prince charmant, foulard au cou, surin dans la pogne !

Scénario
Dessin
Kas
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Septembre 2011
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série La Fille de Paname © Le Lombard 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/10/2011 | Mac Arthur
Modifier