Monsieur Vadelavant

Dans cet univers en ombres chinoises, Monsieur Vadelavant marche toujours droit devant lui. Rien ne l’arrête, jusqu’à ce qu’il fasse une rencontre bouleversante ! [texte éditeur]

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Format à l’italienne Ombres chinoises Séries avec un unique avis

Date de parution 09 Mars 2004

Couverture de la série Monsieur Vadelavant © Autrement 2004

08/10/2011 | Superjé

Par Superjé

J'ai lu cette BD dans le même état d'esprit que Quel genre de bisous ? Encore une fois c'est bien une BD (case et narration elliptique), même si c'est quand même très proche d'un livre pour enfant. L'histoire avance très rapidement (puisqu'il y a de grandes ellipses entre chaque case, même si il ne se passe pratiquement rien)... Si on y rajoutait quelques dessins étapes, on pourrait même faire un dessin animé. Pour le livre en lui même, l'histoire est un peu légère et peu dense, malgré une chute rigolote et totalement absurde. Le dessin quant à lui, est typique de l'illustration jeunesse : avec un style propre qui plaira aux jeunes mais dont je ne suis pas fan. Ce n'est pas le meilleur livre pour enfants que j'ai lu. Je ne conseille pas l'achat pour 30 secondes de lecture (seul) et, allez, 10 minutes de lecture à vos enfants (et encore, des enfants un peu simplets ;) ).

08/10/2011 (modifier)