Les Blagues Corses

Diverses blagues sur les corses mises en BD par Panetier et Fich.

Adaptations de blagues La Corse Séries avec un unique avis

Les corses peuvent nous faire rire sur beaucoup d'aspects (plus ou moins stéréotypés) et les auteurs de cette série en ont profité pour mettre le tout en images. Ange et Dominique, nos deux corses, nous font visiter leur belle île, mais surtout nous font rire parce qu.... parce qu'ils... Ben parce qu'ils sont corses justement ! Ne rigolez pas trop fort car un corse pourrait vous entendre et même si ce dernier dit ne pas être susceptible, mieux vaut ne pas vérifier.

Date de parution Septembre 2006
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Les Blagues Corses © Delcourt 2006

12/09/2011 | js

Par js

Disons-le tout de suite, cet album n'a rien d'original en matière d'humour et cela est d'autant plus vrai que depuis la sortie du film "L'enquête corse" (il y a aussi la BD), les blagues sur les corses sont devenues archi-connues. (D'ailleurs, le protagoniste de cette BD s'appelle Ange comme dans L'enquête corse). Alors pourquoi 3/5 ? Parce que malgré les blagues connues, les auteurs ont su trouver d'autres tournures et d'autres ingrédients pour rendre l'ensemble agréable à lire et que cela arrive à faire sourire. Cela est d'autant plus réussi que j'ai pris un certain plaisir à lire alors qu'à la base je ne suis absolument pas friand de ce genre de BD. Le dessin est agréable. Les personnages sont caricaturés avec de bonnes bouilles et les couleurs et les décors sont soignés. Une BD divertissante qui peut un peu lasser. A emprunter plutôt.

12/09/2011 (modifier)