Les Démons de Dunwich

Une paysanne habitée par le Malin. Un moine exorciste diablement nigaud. Le plus improbable des duos !

Diables et démons

Il y a bien longtemps, à Effroi sur Peste, royaume de Gorre. Pour retarder le moment fatidique où elle se fera manger par une vieille femme, une chauve-souris décide de lui raconter une histoire : Benoît de Canterburry, exorciste légendaire, fait route vers l’Abbaye de Dunwich accompagné de son disciple Arno Van Malt, illustre par son incompétence. uer… Suite à de tristes présages annonciateurs d’une ancienne et terrible prophétie, ils se retrouvent face au cas de possession bien singulier d’une fillette nommée Rose. Père Benoît ne pourra que retarder l’échéance du réveil du démon niché dans le corps de la jeune fille avant de succomber. Arno, qui n’avait jusque là rien demandé sinon qu’à être tranquille, ne pourra se résoudre à tuer Rose et se retrouvera ainsi avec la petite fille sur les bras, seul à devoir assumer la lourde charge du sort précaire de l’humanité toute entière. C’est donc en quête d’une solution qu’il part avec à ses côtés, une jeune demoiselle qui menace à chaque instant de se changer en terrible machine à tuer...

Date de parution 23 Mai 2007

Couverture de la série Les Démons de Dunwich © Vents d'Ouest 2007

06/09/2011 | Spooky

1.5 Je me suis ennuyé en lisant cette bande dessinée jeunesse qui, pour une raison quelconque, est classée dans le rayon bd adulte de ma bibliothèque ! Comme je pensais lire un truc 'adulte', je fus très étonné de lire une série avec un scénario immature. Ça part dans tous les sens et c'est tellement n'importe quoi que j'aurais de la difficulté à résumer les deux tomes. C'est rempli de gags pas drôles qui alourdissent la lecture et le dessin est moyen. C'est très proche de la bande dessinée illisible et je ne pense pas que même un enfant aimerait.

22/04/2012 (modifier)

Carrément déçu par cette série assez orientée "jeunesse"... Le pitch de départ me semblait assez sympathique, et propice à des aventures plutôt intéressantes ; hélas, assez vite le récit se perd dans des virages vers l'humour qui n'apportent pas vraiment à l'histoire, et à la fin du premier tome ça vire au grand n'importe quoi... L'album me serait sans doute tombé des mains sans le dessin de Joël Jurion. Pourtant celui-ci n'est pas forcément au top ; il avait fait des débuts remarqués avec Anachron, scénarisé par Thierry Cailleteau, mais ici le scénariste n'est pas du tout dans la même optique, et l'option "jeunesse" dans le trait n'est pas un bon choix, Jurion perdant en qualité au passage. Bon, cela reste assez agréable à l'oeil, mais sans plus, grâce à des couleurs assez bien choisies par contre.

06/09/2011 (modifier)