Vengeance nymphomane

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

La ville de Roswell, aux Etats-Unis, vit, ces derniers jours, d'énigmatiques événements. Plusieurs membres actifs de la ligue contre les Mauvaises Moeurs bien connus de la bonne société locale pour leur dévouement et leur puritanisme acharné, se retrouvent sous les feux de scandales sexuels et médiatiques.

Date de parution Janvier 2004

Couverture de la série Vengeance nymphomane © I.P.M. (International Presse Magazine) 2004
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

25/08/2011 | cac

C'est distrayant et je trouve que ça ne vole pas beaucoup plus haut que ça. On est clairement dans la parodie porno, avec Mulder (gay) et Scully (gay aussi) qui enquête sur des femmes avides de sexe au point de forniquer non-stop avec tout ce qui vient comme homme (ou femme). C'est couillon, ça joue sur les clichés du genre : racisme, fille du sheriff, généraux de l'armée, etc … On est dans la caricature des épisodes de série télé où tout se joue dans des cadres bien conventionnels, ici volant en éclat avec ce décalage sexuel. Sauf que je trouve franchement pas que c'est intéressant. Le dessin est raide, avec une colorisation qui fait très artificielle, et surtout l'histoire ne raconte pas grand chose de plus que ce qui est dit dans le résumé. On aurait pu en profiter pour parler de la condition des gays, de plaisir féminin, ou même de critiquer une société mais l'ensemble reste sur un ton plutôt léger et parodique. Ca reste la parodie porno, sans grand intérêt supplémentaire. Je pense que je suis un peu trop blasé d'histoires du genre pour être intéressé par celle-ci.

10/10/2023 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

L'histoire débute dans un cinéma porno où l'un des spectateurs voit un fantasme du film se réaliser. En effet une femme débarque à genoux au milieu des fauteuils pour le sucer. On apprend quelques pages plus loin qu'elle appartient à la ligue de moralité et qu'un tel comportement est donc bien surprenant de sa part. D'autant plus quand ce n'est pas le premier cas de ce genre dans la ville. Et là les meilleurs limiers du FBI, des pastiches de Mulder et Scully, sont mis sur l'affaire car les faits sont un vrai mystère. Mais la vérité est ailleurs. Bon il faut dire que le porn-Mulder ne suce pas que de la glace pour sa part et ces cas de nymphomanie maladive frappant les femmes tour à tour sont le prétexte à de bonnes scènes de sexe dans tous les coins de la ville. Le dessin est pour sa part agréable à regarder, bien fait et réaliste. Ce dernier qualificatif ne s'applique pas au scénario qui part dans un trip esprit démoniaque, enfin on sait à quoi s'attendre quand on génère un croisement de X-files avec un porno.

25/08/2011 (modifier)