Superman - La Mort de Superman (Superman: The Death of Superman)

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 4 avis)

Au début des années 90, Superman ne faisait plus recette. Alors, pour relancer son héros n° 1, l'éditeur DC Comics a eu l'idée... de le faire mourir !


DC Comics Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Une mystérieuse créature masquée s'évade d'on ne sait où et commence à semer la mort et la destruction sur son passage. La JLA intervient pour tenter de stopper ce monstre à la force titanesque que les médias surnomment "Doomsday". Mais rien ne semble pouvoir arrêter ce fauve enragé qui envoie tous les membres de la League au tapis un par un, sans subir la moindre égratignure. Alors, Superman en personne décide de barrer la route à Doomsday. La lutte s'engage entre deux des êtres les plus puissants que la Terre ait jamais portés. Et à son tour, l'Homme d'Acier semble impuissant face au monstre ! Leur duel ravage la ville de Metropolis... Quelle sera l'issue du combat ? Ben, c'est marqué dans le titre...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juillet 2002
Statut histoire Série terminée (1 ou 2 tomes selon l'édition française) 2 tomes parus

Couverture de la série Superman - La Mort de Superman © Panini 2002
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/07/2002 | Cassidy
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Gaston

*Avis portant sur l'édition d'Urban Comics* Je tournais autour de cette série depuis un bon moment, mais vu le prix élevé des albums je n'osais pas acheter de peur de ne pas aimer et donc d'avoir le sentiment d'avoir jeter mon argent par la fenêtre. J'ai donc demander le premier tome pour Noel et j'ai tellement aimé que dès que les magasins étaient ouvertes je suis allé cherche le tome 2 ! Évidemment, dans une longue saga comme celle-ci tout n'est pas parfait et voici ce que je n'ai pas aimé: -Je trouve la parti où les gens pleurent la mort de Superman était un peu trop longue vers la fin. J'aurais aimé que cette partie soit raccourcis et qu'on ai eu plus de temps pour les quatre remplaçant de Superman. -J'aurais aimé voir plus d'ennemis connus de Superman et voir comment ils auraient réagis face à sa mort et/ou avec ses remplaçants. Je pense par exemple à Brainiac, Metallo et Mxyzptlk. -La plupart des numéros présent dans cette saga sont de la série Superman, mais l'un est de la série Green Lantern. Or si l'éditeur français explique bien la situation dans les comics de Superman à l'époque, ce n'est pas le cas avec Green Lantern et donc il y avait des références que je ne comprenais pas. -On voit Superman avec un fusil et ce n'est vraiment pas comment je vois le personnage. -Doomsday sort de nul part et on sera plus sur lui que dans ses prochaines apparitions. À part cela, j'ai vraiment bien aimé et me donne envie de lire d'avantages des comics de Superman datant de cette époque et pourtant la plupart du temps Superman me laisse indifférent ! Il faut dire que c'est surtout les autres personnages qui m'ont fait apprécier cette histoire. J'aime beaucoup les remplaçants de Superman et particulièrement celui qui se fait appeler le Dernier fils de Kripton qui est un anti-héro sans tomber dans la surenchère de violence comme c'était le cas avec les comics de l'époque. J'aime aussi la relation entre Lex Luthor et Supergirl et j'ai bien envie de lire comment cela se termine. Pour une saga aussi longue et avec plusieurs scénaristes différents, je trouve que le tout est de qualité égale contrairement à `Batman-Knightfall' dont mon intérêt varie selon les chapitres. J'avais même peur de trouver les combats trop bourrins, mais non les scénaristes ont réussit à capter mon attention et du début jusqu’à la fin je voulais lire la suite même si je savais pratiquement tout ce qui allait se passer, ayant depuis mon enfance une encyclopédie sur Superman dont quelques pages sont consacré à sa mort. Pour ce qui est des dessinateurs, j'ai bien aimé dans l'ensemble quoique j'ai un petit problème avec celui qui dessinait les numéros de Man of Steel. Je trouve son dessin un peu étrange et c'était vraiment décalé par rapport aux autres dessinateurs ce qui me donnait parfois l'impression de lire une autre histoire.

28/12/2013 (modifier)