My demon and me (Konoyo Ibun)

Aki est le dernier survivant d'une lignée maudite. Avant de mourir, son grand-père lui confie qu'un dieu protecteur veille sur lui dans l'autel familial. Atteint d'une grave maladie, Aki se rend près de l'autel à sa recherche... Apparaît alors un démon, Setsu, dont la thérapie est plutôt éprouvante ! Le pacte qui les lie va dépasser les limites du fantastique !

Gays et lesbiennes Libre Shuppan Séries avec un unique avis Yaoi

Date de parution 12 Mai 2010

Couverture de la série My demon and me © Asuka 2010

04/08/2011 | Erik

Cette histoire commence sur une note assez pessimiste à savoir un garçon qui a perdu l’ensemble des membres de sa famille par une maladie assez étrange. Un jour, il y a une espèce de mauvais génie qui apparaît de façon étrange et qui lui propose de lui extirper du corps ce mal étrange d'une façon assez vampirique. C’est une sorte de démon qui demande en échange des choses assez obscènes. La réalité sera tout autre car il y a beaucoup de suggestion. Si ce récit avait plutôt bien commencé, il se termine de façon assez abrupte au premier tome. On aura droit par la suite à trois autres petites nouvelles indépendantes et sans grand intérêt. Il est dès lors assez curieux de voir un tome 2 puis un 3 qui semblent rallonger la sauce de façon inopinée. Encore une fois, ce n’est pas mon genre de lecture mais j’estime qu’il faut garder un esprit d’ouverture. Le manga est riche et se diversifie dans des genres que la bd traditionnelle n’aborde pas forcément. Dans le cas présent, je dirai que le scénariste a voulu bien faire mais il a loupé le coche.

04/08/2011 (modifier)