La Punition

Une jeune femme est surprise à voler dans un magasin.

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Les vigiles vont se charger de la punir.

Date de parution 2001

Couverture de la série La Punition © I.P.M. (International Presse Magazine) 2001

10/07/2011 | cac

Bon, le résumé de mon avis sera plutôt rapide : viols à répétitions qui finit sur "finalement j'aime ça et j'en redemande" (merci la culture du viol, dis donc !), scènes de sexe enchainés sans aucune liaison intéressante, dessin aux erreurs de proportions flagrantes et carrément moche par bien des aspects, colorisation flashy qui fait encore plus ressortir le manque de soin accordé à ce genre de BD qui sortent par palettes et disparaissent ensuite dans la nature. Je crois que ce genre de BD me fait réellement questionner sur les éditeurs de BD et la production de celle-ci. En voyant le nombre de titres sortant chaque année, en voyant l'évolution des mentalités, je m'étonne qu'on ai pu un jour les publier. Personne ne se rend compte que représenter pendant plus de 40 pages une femme se faire violer parce qu'elle a volé quelque chose dans un magasin (gentil prétexte pour développer du sexe avec domination, quasi exclusivement sur personnage féminin) n'est pas excitant et plutôt inquiétant ? N'y a-t-il eu personne aux commandes pour dire que peut-être c'était de mauvais ton de propager et diffuser ce genre de sexualité dans l'espace public ? Je suis peut-être trop pudibond à ce niveau là, mais je considère que ce genre de choses à un réel impact sur l'imaginaire développé par les potentiels lecteurs. Et je ne peux pas accepter de laisser ce genre de récit sans m'en offusquer. Pour moi, c'est à vomir.

26/10/2023 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Une jeune femme est surprise à voler dans un magasin. Les vigiles vont se charger de la punir. Ils l'emmènent alors dans les sous-sols pour commencer par une fouille au corps complète, puis elle passe dans plusieurs pièces pour une "rééducation" afin qu'elle ne vole plus jamais. C'est un peu comme Orange mécanique sur le concept si vous voulez, la rééducation d'une femme par divers procédés notamment une ingénieuse machine à goder. Le dessin est pas mal du tout avec de jolies couleurs flashies et un certain talent du dessinateur pour les toisons pubiennes bien fournies. Ça commence par se plaindre et à la fin ça en redemande, syndrome bien connu de ce genre. Bref sans être une merveille ni approuver les pratiques en question, cette bande dessinée est tout à fait regardable.

10/07/2011 (modifier)