Green Lantern Corps - Blackest Night (Green Lantern Corps / Blackest Night : Tales of The Corps)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Le corps des Green Lantern est en crise et doit s'allier avec les autres corps de lumière pour pouvoir rivaliser avec le corps des Black Lantern .


DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Le corps des Green Lantern était la police intergalactique, un agent par planète . Puis sont venu les Star Saphir, le Sinestro Corps, les Red Lantern, le Orange Lantern et les Indigo . Chaque Lumière est lié à un sentiment : _ La lumière Verte représente la volonté _ La lumière Rose/Violette représente l'amour _ La lumière Jaune, la Peur _ La lumière Rouge, la Rage _ La lumière Orange, l'Avarice _ La lumière Indigo, la Compassion Ensemble ils doivent éliminer les Black Lantern dont les anneaux récussitent les heros décédés : Batman, Flash, ... Mais ces anneaux tuent aussi certains heros pour qu'ils rejoignent le corps des Black Lantern . Mais les lumières ne peuvent pas tuer les Black Lantern qui se régénèrent . Le seul moyen d'éliminer les Black Lantern : détruire leur Batterie . C'est alors qu'arrive Colombe, seule représentante de la Lumière Blanche .

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Juillet 2011
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Green Lantern Corps - Blackest Night
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

07/07/2011 | Watchful
Modifier


Par Watchful
Note: 3/5

C'est LA saga de l'été, Geoff Johns le scenariste du Crossover "Blackest Night" qui a déjà fait ses preuves sur la série "Justice League of America". Le dessin, Patrick Gleason que j'avais déjà vu à l'oeuvre toujours sur Green Lantern Corps paru dans DC Universe HS 4. Les Black Lantern sont des zombies qui font le contraire de leurs pensées c'est à dire le mal . Ils sont capables de se régénerer et donc guerir de toutes blessures . Leur seul point faible, la lumière blanche produite par Colombe qui est le seul membre de ce corps de lumière . Elle vient donc se joindre à eux pour detruire la batterie centrale des Black Lantern . Si on aime l'univers DC ou que l'on aime Green Lantern, c'est ce qu'il vous faut . On voit aussi que Mogo la planète vivante, membre des Green Lantern, se sent obliger d'intervenir pour eviter un massacre . Après l'aventure du Green Lantern Corps, on a sur une page un corps de lumière avec leurs points forts, leurs faiblesses et les membres principaux . Si vous voulez vous lancer dans cet univers, prenez-le, mais lisez d'abord DC Universe à partir du numero 57 (ne vous inquiétez pas ce n'est qu'un numéro) jusqu'au numero 63, si vous avez aimé continuez cette série . Il faudra lire ce tome après le numero 62, le 63 étant la fin de Blackest Night . Ce volume n'est pas mal, mais la saga est elle Culte !

07/07/2011 (MAJ le 20/07/2011) (modifier)