Le Siècle de Ben

31 décembre, quartier des longues peines. La vie se passe et le siècle s'achève. Benjamin le regarde mourir à travers les barreaux de sa cellule.

1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale Première Guerre mondiale

Benjamin a 17 ans lorsqu'il est envoyé au front en 1916. Là, il perd son nom : tout le monde l'appelle le Jeune. Il perdra aussi son beau-père et la promesse d'épouser celle qu'il aime, et enfin son visage. C'est ainsi que commence le siècle de Ben, né le 1er janvier 1900 et persuadé qu'il sera centenaire.

Date de parution 21 Juin 2011

Couverture de la série Le Siècle de Ben © Carabas 2011

25/06/2011 | jurin

Par fauvel

J'ai vu la couverture du livre, elle claque! Après, j'ai feuilleté et j'ai aimé le dessin. A la lecture, ça a été une bonne surprise. Le texte est bien écrit, tantôt drôle, tantôt poétique. Le dessin est très efficace et très travaillé. Si c'est un premier album, il est prometteur. J'aime quand le scénario et les personnages ne se prennent pas trop au sérieux et que l'aventure est bien menée. J'ai apprécié que le livre fasse près de 70 pages. J'ai hâte de lire la suite.

08/07/2011 (modifier)
Par jurin

C’est sans référence aucune que je me suis procuré cette BD et au final je suis assez déçu. Le principal reproche est le scénario bien trop convenu et surtout pas crédible, l’histoire sonne faux du début à la fin. La narration est aussi lourde que l’humour, certaines scènes (espionnage au parc) sont tirées en longueur, les facilités scénaristiques foisonnent bref une histoire bâclée. Pour la partie dessin Dave a fait du travail assez correct bien que souvent les visages manquent d’expressivité et de vécu. Deux étoiles pour le dessin.

25/06/2011 (modifier)