Ben

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Ben est un retraité. Suivez sa vie quotidienne qui n'est pas de tout repos !


Auteurs Canadiens Strips Troisième âge

Après 35 années de dur labeur, Ben Hatley découvre enfin les joies de la retraite. Grasses matinées, siestes et parties de golf sont au programme... À moins qu'Olivia, son épouse, ne décide qu'il est temps de faire le grand ménage du garage ou que sa fille Linda ne lui demande de garder Nicolas, son petit-fils. Texte:L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 1998
Statut histoire Strips - gags (l'éditeur n'a pas encore les droits du T8) 13 tomes parus
Couverture de la série Ben
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

24/06/2011 | Gaston
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Les aventures de Papi et de Mamie sont plutôt assez laborieuses et trop bon enfant. Il y a un sérieux manque de modernité et d'inventivité dans les gags. Cela va défiler sur 104 pages. A la fin, si on tient jusqu'au bout, on sera véritablement gavé. Comme dit, il faut se préparer psychologiquement. Pourtant, cette série a été créée en 1996 par Daniel Shelton et publiée partout au Canada et aux Etats-Unis. J'ai eu peu d'intérêt pour cette lecture.

02/04/2016 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

'Ben' est une série canadienne qu'on peut lire dans certains journaux. Il m'arrive de le lire parfois parce que ça me fait sourire. En revanche, ce n'est pas le cas en album. Ça devient vite lassant. Ben est un personnage sympathique, mais qui manque toutefois d'un peu de charisme. Je n'ai pas envie de me passionner pour ses gags souvent prévisibles. C'est vraiment le genre de bd que j'aime lire à très petite dose parce qu'après une dizaine de pages je commençais à en avoir marre de seulement sourire la moitié du temps et de m'ennuyer quand je ne souriais pas. Il y a des strips qui ne devraient jamais sortir en album et c'est le cas ici.

24/06/2011 (modifier)