Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Superman

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Pour tout son entourage, tant professionnel que familial, Chris, cadre supérieur dans une grande entreprise internationale, est un véritable Superman. Partout, il fait front, avec brio : mari parfait, papa attentif, collègue brillant et ambitieux, fils dévoué...


Chris a un job à responsabilités qui lui plaît, l'occupe beaucoup et pour lequel il nourrit pas mal d'ambition. Il est papa d'une adorable petite, a une femme aimante, des amis et des parents qui admirent sa réussite, et même, à l'occasion, quelques maîtresses. Mais cela ne semble pas lui suffire... Qu'est-ce qui lui manque et le fait tant courir ? Où va-t-il donc s'arrêter ? Et c'est au cours d'aventures extra-conjugales ultra-violentes, qu'il va franchir la ligne rouge. Superman va-t-il définitivement basculer : du côté noir de la force ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Août 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Superman
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

13/07/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un cadre supérieur talentueux et ambitieux qui semble être très bien intégré socialement. Il a tout pour réussir. A commencer par une femme et une fille aimante ainsi que des maîtresses à la pelle. Et pourtant, il cache un mal être assez profond qui le détruit de l'intérieur. Peut-être une espèce de burn-out d'un nouveau genre. Sa fille l'appelle Superman tant il apparaît presque parfait aux yeux de son entourage que cela soit la famille ou les collègues de travail. Il répond qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Cependant, on est très loin du comics. C'est plutôt un drame assez intimiste sur le basculement d'un homme qui dispose de tout les atouts. Le dessin est d'une parfaite clarté avec une mise en page assez aérée qui favorise le plaisir de la lecture. A noter également une colorisation aux tons gris pour entrer dans l'ambiance. Voilà où peut conduire une absence d'humanité et une grosse part d'égoïsme. C'est assez marquant à la fin de ce récit où le lecteur n'en reviendra pas. Maintenant, j'avoue ne pas avoir compris ce qui pousse un tel individu à faire cela car cela ne cadre pas avec le profil mais bon. Cette oeuvre pousse simplement à la réflexion.

13/07/2019 (modifier)