Vazahabe !

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Guy Camier la soixantaine bedonnante, débarque à Madagascar, à la recherche de sa femme, une malgache épousée par l'intermédiaire d'une agence matrimoniale. Retournée pour un temps dans sa famille, elle a disparu. Accident ? Enlèvement ? Fuite ? Devant le mépris des services diplomatiques, il se fera aider d'un expatrié français et d'un chauffeur malgache pour essayer de la retrouver.


Format à l’italienne Madagascar et ses environs Paquet Road movie Séries avec un unique avis

On peut découvrir Madagascar en touriste ou venir y rechercher l’épouse malgache Marie-Belle qui… s’est fait la belle ! C’est ce qui arrive à Guy Camier qui l’a connue par agence, l’a fait venir en France, lui a payé des études et l’a vue disparaître du jour au lendemain. Il va ainsi quadriller l’île de l’Océan Indien à sa recherche…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Octobre 2010
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Vazahabe ! © Paquet 2010
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/06/2011 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un véritable road movie que l'auteur nous livre avec une destination plutôt exotique puisqu'il s'agit de traverser l'île de Madagascar. Le format est à l'italienne avec près de 112 planches. Guy Camier a perdu sa femme Marie-Belle. Alors que celle-ci revenait rendre visite à ses parents à Madagascar, elle a disparu. Camier, la soixantaine dégarnie et bedonnante, l’air de n’être jamais sorti de son bureau, débarque donc sur l’île africaine à la recherche de l’amour de sa vie. On va ainsi découvrir la vie quotidienne des habitants loin de tout préjugés. Il y aura également la cérémonie du retournement des morts dans un pays envahit par les ONG sans compter le tourisme sexuel. Il n'y aura pas de complaisance dans les thèmes traités. Vazahabé est une vraie virée malgache. Pétri de certitudes, le héros va progressivement évolué dans une vraie quête initiatique. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Pourtant, il n'est pas un vieux raciste aigri mais un partisan de la décolonisation plein de valeurs humanistes en étant convaincu de l'égalité des peuples. C'est justement ce qui va rendre intéressante cette oeuvre qui dresse un portrait sans concession de la société malgache.

19/06/2011 (modifier)