Nos yeux fermés (Hana ni Tohitama e)

Ouvrez les yeux sur les petits bonheurs de la vie !

Futabasha Handicap Seinen Séries avec un unique avis

La vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Le bonheur ? Elle ne connaît pas. Son père alcoolique, sa mère partie, elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir joindre les deux bouts. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement. Dans ce conte moderne touchant, Akira Sasô nous invite à voir le monde autrement qu’avec nos yeux, un vrai hymne à la tolérance, à l’acceptation des autres et de leurs différences, mais aussi un hymne à la vie, dans ce qu’elle a de plus simple et de plus beau. Les personnages s’animent sous le crayon de l’auteur, qui dépeint avec simplicité la vie quotidienne d’un trait doux qui invite à la réflexion et au calme. Texte: L'éditeur

Date de parution 12 Avril 2017

Couverture de la série Nos yeux fermés © Pika 2017

27/03/2018 | Gaston

Premier album de la série de Contes Modernes de l'éditeur Pika et j'ai bien envie de lire les autres titres. Le récit est assez cliché: une jeune femme qui vit avec son vieux père et qui a une vie de merde rencontre un jeune homme aveugle qui va lui montrer comment la vie est belle. C'est un peu prévisible, mais l'auteur a du talent et j'ai fini par m'attacher aux personnages et à trouver le récit touchant. J'ai surtout apprécié les derniers chapitres où l'auteur développe le passé de l'aveugle et aussi lorsqu'il montrait les abus dont les aveugles peuvent être victimes. Je trouve que cela donne de la profondeur au récit qui n'est pas juste une autre histoire où un personnage voit sa vie changer après avoir rencontré un personnage hors du commun qui va lui apprendre les secrets de la vie et autres trucs du genre. Le dessin est sympathique.

27/03/2018 (modifier)