Wolverine - Evolution

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Auteurs italiens Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Wolverine et Dents de Sabre s'affrontent dans le duel du siècle, dont un seul sortira vivant ! Mais qui est le véritable artisan de la rivalité qui les oppose depuis des décennies ? Réponse dans cette aventure orchestrée par deux maîtres du genre, Jeph Loeb et Simone Bianchi. Saga publiée originalement dans les épisodes 50 à 55 du V3 de Wolverine.

Date de parution 07 Juin 2011
Statut histoire One shot (Mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série Wolverine - Evolution © Panini 2011
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

13/06/2011 | Ems

Par Chalybs

Je suis bien malheureux. Moi qui ai un tel souvenir émlu de mes lectures d'antant mettant en scène Wolverine, moi qui ai tant aimé l'interprétation du Serval au cinéma dans les épisodes des X-Men, j'espérais que cet album m'amène autant de plaisir et de bonheur; Tout commençait pourtant bien avec un ben ennemi qui apparait rapidement justement dans les films : Dents de Sabre. l'ennemi à de la gueule et offre suffisamment de possibilité pour nous livrer un joli combat. Làs, l'histoire ne décolle jamais. A coup de FlashBack aussi incompréhensibles pour nous que pour Wolverine, on progresse dans le noir et l'obscurité dans ce scénario. De plus, le BackGround n'est pas assez explicité et je n'ai pas compris comment l'école du professeur X pouvait être devenue telle qu'elle nous apparait dans cet album. Cette obscurité et opacité du scénario est renforcé par un dessin aux couleurs beaucoup trop sombres qui rendent la lecture de pages extrêmement fatigante. je pense que j'ai fini les dernières pages en survolant le dessin et en me focalisant sur les textes. Dommage car le trait dessous semble vraiment intéressant et détaillé, précis et dynamique, mais vraiment, la mise en couleur gâche tout tellement on doit froncer des sourcils pour percer cette obscurité. Heureusement, la fin, pour moi, complètement inattendue, a permis de refermer cette album sans être absolument abattu et dépité par mon achat. Malgré tout, 2 pages intéressantes sur un album entier, cela reste léger !

26/03/2012 (modifier)

Bonne histoire, même si j'ai eu du mal à suivre, je sais pas si c'est l'histoire qui est trop brouillonne ou si il fallait connaitre l'histoire de Wolverine avant de lire. Si il fallait connaitre Wolvie avant de lire ce comics, je trouve que c'était donc pas le meilleur choix de la part de Panini qui avait spécifiquement dis que ces histoire pouvait être lues pour découvrir les différentes séries. Ceci dit, l'histoire se laisse suivre et est très adulte voir très violente par moment, le personnage de Dent de Sabre est vraiment monstrueux, un vrai méchant qui ne recule devant aucune bassesse. Le dessin est splendide quant à lui.

14/06/2011 (modifier)

5ème volume de la collection les grandes sagas Marvel, "Wolverine - Evolution" porte bien son nom. Tout comme dans X-Men - Génèse mortelle on a le droit à une révélation importante concernant Wolverine et Dent de Sabre son ennemi héréditaire et pour cause... Le récit est relativement bourrin mais son rythme est cassé par de nombreux flash-backs permettant de se rappeler le passé commun des 2 personnages centraux de ce récit. L'histoire est moyennement orchestrée, elle sert surtout à amener la révélation ouvrant de nouvelles perspectives pour les scénaristes à venir. Cette édition cheap gâche le rendu graphique en l'assombrissant, les couleurs ne ressortent pas assez, rendant la visibilité limite sur certaines cases. Pourtant on perçoit le talent brut de Bianchi non mis en valeur. Cette histoire est à lire pour tous ceux qui s'intéressent à Wolverine et ils sont nombreux. Je ne verrai plus ce personnage de la même façon car le voile principal sur sa personnalité est tombé. Cette histoire se limite principalement qu'à sa confrontation avec Dent de Sabre, mais elle fait apparaitre d'autres personnages dont un central, Romulus. L'ensemble est correct, voire bon si l'on se réfère au rapport qualité/prix, j'en conseille donc l'investissement.

13/06/2011 (modifier)