Drakko

Monté sur son terrifiant saurus-rex de combat, le jeune guerrier-bazilik, Drakko, saute d’étoile en étoile à travers l’univers pour échapper à la terrible menace qui pèse sur lui. Les milliers de guerriers sauriens des XII Hordes de l’Empire du Dragon, ses anciens frères d’armes, sont à ses trousses et ont juré sa perte.

Dragons La BD au féminin Quadrants Science-Fantasy

Il doit mourir, car il est le seul survivant du massacre perpétré sur la Terre de Feu, la sombre capitale impériale. Il doit mourir, car si l’on en croit la prophétie, il reviendra, un jour, pour venger toutes les victimes et pour jeter l’Empire maudit dans son propre feu infernal !

Date de parution 22 Juin 2011

Couverture de la série Drakko © Soleil 2011

10/06/2011 | Miranda

Tout d'abord un festival de couleur, c'est la première chose qui vient à l'esprit quand on lit cette BD. Ensuite le dessin de Gajic qui nous a encore de magnifiques envolées. Ses dragons dont il est question sont extraordinaires, on a l'impression qu'il en a déjà vu voler ! Seul petit reproche, quelques architectures dont il nous avait régalés ne sont pas présentes ici, vous me direz le sujet ne s’y prête pas forcément ! L'histoire reste assez classique, une vengeance après une trahison. La fin arrive un peu vite, la nébuleuse des serpents est peu explorée, un troisième tome aurait été parfait. Au final un très agréable moment de lecture aidé en cela par un visuel juste parfait.

20/08/2014 (modifier)

Une nouvelle production du duo Mangin/Gajic, quel extase ! Et encore une merveille graphique de la part de Gajic, d’une beauté égale à celle de son Le Fléau des Dieux. C‘est parfait, il n’y a rien à redire et aucun défaut à pointer du doigt, voilà ce que j’appelle une B.D. 100% pure beauté fatale. (Bon, à la limite…, vraiment en cherchant bien et longtemps…, peut-être…, un peu plus de décors n‘auraient pas été de refus, car ceux proposés sont sublimes et j’aurais aimé en avoir plus. Vous noterez bien la parenthèse). Le scénario de Mangin se situe dans un univers de science-fantasy, que je classe en fantasy car il est plus question de celle-ci, même si les voyages dans l’espace et quelques éléments de science-fiction sont présents, mais en moindre quantité, et surtout n’ont pas vraiment d’explication, j‘ai envie de dire pour l'instant. Mais ce n’est pas une B.D. scientifique, donc il n’y a pas trop de questions à se poser à ce niveau là, on est en plein dans un récit où dragons et vengeance sont les maîtres-mots. J’ai été un poil déboussolée au tout début, car ça commence de manière un peu floue, mais c’est pour mieux nous faire rentrer dans cet univers particulier aux règles quelque peu insolites, règles dont je n’ai pas saisi tout le sens. Mais peu importe car cela ne gène pas la compréhension du récit, d’ailleurs certaines choses deviennent plus claires par la suite. Ce premier tome, en dehors de son univers particulier et novateur, ne propose pas sur le fond une trame surprenante, puisqu’il s’agit d’une vengeance, mais elle est bien menée et le suspense très prenant, surtout avec ce visuel royal. J’attends la suite impatiemment. Une petite remarque, le résumé de l’éditeur raconte l’histoire qui se passera après ce premier tome… mieux vaut ne pas le lire.

10/06/2011 (modifier)