Vigilantes

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

États-Unis, de nos jours. Quand un homme politique fait son apparition à la télévision, ce sont les souvenirs de quatre amis d’enfance qui surgissent. Les quatre connaissent cet homme… Ils sont les seuls à savoir les horreurs qu’il a commises, il y a plus de trente ans…


Super-héros

États-Unis, de nos jours. Quand un homme politique fait son apparition à la télévision, ce sont les souvenirs de quatre amis d’enfance qui surgissent. Les quatre connaissent cet homme… Ils sont les seuls à savoir les horreurs qu’il a commises, il y a plus de trente ans… Nos quadras doivent reprendre contact et revenir aux sources pour arrêter cet homme qui est l’incarnation même du mal…

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Mai 2011
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus
Couverture de la série Vigilantes
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

24/05/2011 | Ro
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

J'ai bien aimé cette saga qui fait un peu comics à la française. Cela démarre assez fort avec un premier tome assez crédible où l'on ne voit pas encore les super-héros en action avec leur pouvoir. J'ai apprécié l'évolution des personnages qui ont perdu leurs illusions d'enfant mais qui arrivent à trouver la force pour s'unir à nouveau face au danger. Les séquences sont habilement découpées afin de suivre le parcours des différents personnages. Le récit avance à petits pas en n'oubliant pas l'aspect psychologique. Ce n'est que dans le troisième tome qu'on va découvrir ce qui s'est passé avec Sam. Le dessin est net et précis comme je l'apprécie. On entre tout de suite dans l'histoire. Les décors sont assez satisfaisants. Petit bémol sur des couvertures assez trash qui peuvent induire en erreur. Au final, une série sur 4 tomes qui constitue une assez bonne surprise.

02/01/2016 (modifier)
Par Pasukare
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pasukare

Encore du comics aux jolies couleurs, je vais peut-être finir par revoir mon a priori négatif à ce sujet à force... J'ai bien aimé ce premier tome, tant du point de vue graphique que du côté du scénario. Le dessin est très réussi : le trait est précis et les couleurs agréables à l'oeil, la narration est bonne et le mystère... entier. Tout comme Ro j'ai eu un peu de mal à distinguer deux des personnages bruns aux cheveux longs mais pour le reste, c'est nickel. Mon seul vrai bémol porte sur le fait que je trouve qu'on ne nous en donne pas assez dans ce premier tome, les auteurs nous présentent beaucoup d'éléments mystérieux, mais au final on ne sait pour ainsi dire rien du passé de ces individus qui se retrouvent 30 ans plus tard autour d'un ennemi commun. Les auteurs nous donnent quelques miettes de souvenirs épars tout en nous présentant les différents protagonistes. Cest plutôt bien construit et facile à suivre une fois les prénoms imprimés et le lien fait entre l'ado d'hier et l'adulte d'aujourd'hui mais ça a un goût de trop peu pour moi. Ce premier tome n'est qu'une introduction, j'espère que la suite me donnera un peu plus d'éléments à me mettre sous la dent. Je la lirai avec plaisir afin d'éclairer ma lanterne !

08/08/2011 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Le scénario de cette bande dessinée aux allures de comics est assez intrigant. Au vu du titre, de la couverture et de la scène d'introduction, on devine bien qu'il y a un lien avec les super-héros. Mais jusqu'à la fin du premier tome, aucun n'est visible. Nous ne sommes pas non plus témoin de la moindre scène fantastique, mais on sent également qu'il est bien présent et qu'il se manifestera sous peu. En effet, les quatre héros adultes de cette histoire partagent visiblement un passé où, suite à une étrange histoire chamanique, ils auraient bénéficié de pouvoirs de super-héros. Est-ce vrai ? Des indices surnaturels comme les saignements dont ils souffrent soudainement semblent l'indiquer. Et qui est ce William Peter Stahl qu'ils veulent affronter ? J'imagine que les tomes suivants donneront la réponse à ces mystères. En attendant, la lecture est assez prenante. Le dessin, réaliste de style comics, est de très bonne qualité. La narration est impeccable malgré de nombreux flash-back. J'ai juste eu un peu de mal à m'y retrouver dans les nombreux personnages et les deux époques, notamment en ce qui concerne les deux adultes bruns à cheveux longs que j'ai plusieurs fois confondus. Pour le moment, la mise en place de ce récit est un petit peu lente. Tout comme la part de fantastique et de super-héroïsme reste en suspens, cela manque encore d'action et on se demande aussi où les auteurs vont en venir. Quoiqu'il en soit, je lirai la suite avec curiosité.

24/05/2011 (modifier)