Batman - Minuit à Gotham

Un nouveau fou furieux sévit à Gotham City. Il veut voler le cœur de la ville. Pire, ce monstre appelé Minuit a chargé le Joker, Gueule d'Argile et plusieurs autres criminels de supprimer Batman pour lui ! Le Chevalier Noir réussira-t-il à rétablir l'ordre dans une ville qui devient de plus en plus froide et cruelle à chaque instant ?

Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Gotham est la proie d’un nouveau criminel. Ce dernier arrache le cœur de ses victimes et remplace Batman dans son role de justicier. Et de plus, il agit toujours à minuit. Le Batman mène donc son enquête pour mettre un terme aux agissements de ce dernier et découvrir qui il est. De plus, ce tueur a su se faire des alliés comme L’épouvantail, Croc, Clayface ou encore Catwoman. Bizarrement, le Joker n’a pas rejoint les rangs de Minuit. Et pour Bruce Wayne, ça n’est vraiment pas le moment de tomber amoureux de la belle officier de police, le lieutenant Clarckson.

Date de parution 19 Mai 2010

Couverture de la série Batman - Minuit à Gotham © Panini 2010

22/05/2011 | Erik

Lorsque j'ai commencé ce Batman j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu le schéma de l'histoire : un nouveau méchant mystérieux apparaît et sème la terreur à Gotham, Batman fait tout pour l’arrêter et plusieurs méchants de Batman sont présents. Cela m'a fait penser à d'autres Batman comme Batman - Un long Halloween et Batman - Silence. Malgré un scénario qui manque d'originalité, cela se laisse lire sans problème même si j'ai vite compris qui se cachait derrière le nouveau méchant (mais comme je ne connaissais pas les motivations du méchant, j'ai eu tout de même des surprises). Le scénario est bien mené et le mélange de policier et de fantastique prend bien. Le dessin est correct. En gros, un Batman sympathique à lire quoique je ne le mettrais pas dans mes histoires préférées du justicier de Gotham.

16/08/2017 (modifier)

Nous allons avoir droit à une longue enquête que mène Batman afin de découvrir qui est son nouvel ennemi qui se nomme Minuit. Ce dernier a réussi à soumettre l'ensemble des adversaires de Batman tout en menant une guerre sans merci dans la cité de Gotham. Quel est l'objectif qu'il poursuit ? Qui est-il réellement ? L'enquête va s'avérer passionnante avec quelques fausses pistes au programme. On ne se doutera pas une seule seconde de l'identité de ce nouveau fou furieux qui sévit à Gotham City en faisant justice soi-même. Il faudra de longues heures pour dévorer ce comics assez dense. On retrouve Steve Niles au scénario qui joue plutôt habituellement dans les récits horrifiques. Il immagine un polar noir et fantastique qui sort complètement le personnage de Batman de son contexte habituel. Les fans se réjouiront certainement de retrouver un peu de macabre dans une atmosphère digne d'un film d'horreur. Un titre à découvrir !

22/05/2011 (modifier)