Superman returns

En 1978, vous avez cru qu'un homme pouvait voler. En 1980, vous avez su qu'il n'était pas seul. En 2006, Superman fait son grand retour sur les écrans de cinéma dans Superman Returns !

DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Parti à la recherche de Krypton, sa planète natale, Superman revient sur Terre après cinq ans d'absence. Mais qu'est-il advenu de Lois Lane, Martha Kent et Lex Luthor pendant ce temps-là ? Cet album vous donne toutes les réponses !

Date de parution Juin 2006

Couverture de la série Superman returns © Panini 2006

13/05/2011 | Ems

Ce comics est un prologue du film qu'il vend bien. En fait, il pose les jalons, titille la curiosité mais ne répond à aucune question. "Superman returns" se compose de 4 petits récits indépendants. Le premier rappelle les origines de Superman, les 3 autres racontent ce qu'ont individuellement vécu Martha Kent, Lex Luthor et Lois Lane pendant l'absence de 5 ans de Superman parti à recherche de son passé Kryptonien. J'ai été surpris par le dernier récit sur Lois Lane, il donne à lui seul envie d'aller voir le film, que je n'ai pas vu ceci dit. Globalement c'est léger, on ne retient pas grand chose si ce n'est qu'il devrait se passer plein de choses dans le film... Il s'agit avant tout d'un comics marketing dispensable. Le dessin est l'oeuvre de plusieurs dessinateurs et d'autant de coloristes. Il est constant et correct dans l'ensemble, le style est typique des comics avec un encrage bien marqué et une colorisation informatique travaillée mais sobre. Je comprends tout de même pourquoi ce comics ne faisait pas partie de la base de BDT malgré ses presque 5 ans...

13/05/2011 (modifier)