Alkhâne

Alkhâne est-il autre chose que le petit stagiaire en arts martiaux qu'il prétend être ?

Séries avec un unique avis

Alkhâne est un élève en arts martiaux de la vallée de la sorcière, qui doit effectuer son stage de fin d’année avec Maître Hô, un Chevalier Dragon roublard, manipulateur et pilleur de trésors. Loin de former son nouveau stagiaire, ce dernier l’entrainera dans des quêtes bien périlleuses, à la recherche de reliques mystérieuses. Bien malin qui saura dire lequel des deux sera le plus têtu et déterminé... Que le bras de fer et l’aventure commencent !

Date de parution 16 Juin 2011
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Alkhâne © Bac@BD 2011

13/04/2012 | Spooky

Cette série est intrigante... En ouvrant l'album, j'ai eu un peu peur : le dessin d'Alkhâne et de son maître est quelque peu simpliste, un peu limite pour ce type d'histoire. Et puis face à ça, les décors sont gigantesques, monumentaux, assez réussis. Les autres personnages reflètent un graphisme plus poussé, qui tend vers un réalisme plus flagrant. Il en est de même pour l'histoire. Alkhâne est un personnage mystérieux, qui intrigue son ancien et son nouveau maître par ses origines. Shong délivre des éléments de fantasy assez plaisants. Et à côté de ça, les deux personnages sont maladroitement peints, on a un peu de mal à s'attacher à eux. Etrange dichotomie. Face à un dessin qui joue sur plusieurs tableaux, on a une intrigue à tiroirs qui n'est pas pour me déplaire. Je lirai la suite avec curiosité.

13/04/2012 (modifier)