Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

La Geste des Chevaliers Dragons

Note: 2.9/5
(2.9/5 pour 49 avis)

Seules les jeunes filles vierges peuvent approcher les dragons sans se faire repérer. Pour débarrasser les terres de ces monstres, l'Ordre des Chevaliers Dragons a été créé par des jeunes filles entraînées au combats et dont la virginité est précieuse.


Auteurs canadiens Auteurs espagnols Dragons École européenne supérieure de l'image Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Guerrières La BD au féminin Lanfeust Mag Les Roux !

C'est l'aventure de deux jeunes femmes : Jaïna, un chevalier dragon, et Ellÿs, son écuyère. Elles ont pour mission de tuer un dragon dont le veill (pour terrifiant du dragon qui transforme les hommes en bêtes féroces) déjà imposant ne cesse de grandir et désormais menace une grande ville. Jaïna est une jeune femme vierge. Vierge par metier. Elle est membre de la Geste des Chevaliers Dragons. Plus exactement elle est un Chevalier Dragon. Son metier n'est autre que de tuer les dragons qui menacent avec leurs veills les régions peuplées de gens. Ellÿs est l'écuyère de Jaïna. Malgré le fait qu'elle ne soit pas un chevalier dragon, elle est également vierge. Ceci s'impose par le simple fait qu'elle doit pouvoir suivre Jaïna n'importe où, et surtout dans le veill d'un dragon, sans être source de danger. Un chevalier dragon avait déjà été envoyée, mais celle-ci n'est jamais revenue et le veill n'a pas cessé de grandir. Ce chevalier n'était autre que la soeur de Jaïna. Ainsi cette dernière a non seulement pour mission de tuer le dragon, mais aussi le grand espoir de retrouver sa soeur vivante. Nos deux héroïnes partent pour affronter la bête. Cependant pour atteindre le dragon elles devront traverser toute la dévastation de la région sous l'influence du veill de ce dernier. Une région infestée de créatures, qui, pour certaines, étaient des humains depuis transormés en des monstres affamés de chair fraîche.

Scénariste
Dessinateurs
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Août 1998
Statut histoire Une histoire par tome 30 tomes parus
Couverture de la série La Geste des Chevaliers Dragons

12/07/2001 | ethan
Modifier