Saving Human Being

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Un robot programmé pour sauver des humains.

La BD au féminin : le manga Robots

Un avion transporteur s'écrase dans le désert. A son bord, un pilote et un robot militaire, dont le cerveau mécanique ne se rappelle que d'une mission : sauver les hommes. A commencer par le pilote, menacé par la soif. En vain : l'eau est trop loin, il ne peut rien pour lui. Pas plus que les deux femmes qui l'ont recueilli, une mère et sa fille, exilées dans une oasis pour fuir la guerre – il les verra s'éteindre devant lui, impuissant. Il reprendra ainsi son chemin dans le désert, jusqu'à croiser à nouveau la guerre qui l'a engendré : sa naïveté s'éteindra à ce spectacle... Pourquoi les soldats ne sont-ils pas purs, comme la petite fille? Comment accomplir sa mission ? Quel sacrifice sera assez grand pour enfin sauver les hommes' ?

Date de parution 12 Avril 2011

Couverture de la série Saving Human Being © Ankama Editions 2011
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

27/04/2011 | Miranda

Voici une bd au sujet des plus intéressants. Il y est question d’un robot programmé pour sauver l’humanité, va-t-il y arriver ? Si le résumé en dit beaucoup, l’essentiel est préservé. J’ai bien apprécié ma lecture même si, comme le souligne Miranda, ça manque de profondeur. On ne s’attache pas aux personnages, exception faite du robot (qui est quand même le protagoniste principal). La base est là mais un récit plus développé aurait été le bienvenu. On a effectivement l’impression de se trouver devant de belles images un peu trop aérées . . . Mais, au final, le récit ne déçoit pas et la qualité visuelle des planches est au rendez-vous (raison de mon coup de coeur). A lire !

19/08/2011 (modifier)