Scénario catastrophe (Unthinkable)

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Un thriller au concept intéressant


Boom! Studios Terrorisme

Le célèbre romancier Alan Ripley intègre une cellule de réflexion pour le compte du gouvernement américain Lui et d'autres spécialistes sont chargés d'imaginer les pires scénarios possibles afin de contrer toute menace terroriste Quelques années plus tard, ils réalisent qu'ils ne travaillaient pas pour ceux qu'ils croyaient, mais pour un groupuscule déterminé à changer le cours de l'Histoire.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Avril 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Scénario catastrophe
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

25/04/2011 | jurin
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Ce scénario catastrophe est inspiré des attentats du 11 septembre 2001 qu'il évoque largement d'ailleurs. Cela part d'une bonne idée à savoir d'un groupe de personnes issues de milieux différents (biologiste, romancier, financier...) qui imagine des scénarios catastrophes assez improbables afin que le gouvernement américain puisse prévoir et contrer ces menaces terroristes à grande échelle. Le problème est que cela semble malheureusement partir dans tous les sens. Cela perd très vite en crédibilité et donc en attention malgré un visuel assez agréable. La fin de cette histoire semble laisser entrevoir une suite mais cela n'intéressera vraisemblablement plus personne. La réalité semble souvent dépasser la fiction mais il y a tout de même des limites. Ce thriller paranoïaque aura sans doute du mal à trouver son public.

23/10/2011 (modifier)
Par jurin
Note: 1/5

L’idée de départ est séduisante mais l’exploitation qui en est faite est complètement ratée, c’est lourd, confus, maladroit, parfois grotesque. L’ennui est au rendez-vous et donc je n’ai pas terminé cette BD. Le dessin n’est pas terrible, souvent trop sombre, il ne sauve pas cette BD du naufrage.

25/04/2011 (modifier)