Le Carnet Rouge

Le carnet rouge, c'est l'histoire de la vie d'un peintre à Paris avant et pendant la première guerre mondiale. C'est le voyage d'un biographe sur les chemins de l'écriture.C'est une réflexion sur la vérité. C'est l'histoire d'un crime pendant la guerre. Une histoire policière et passionnelle.

1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale Latitudes Paris Peinture et tableaux en bande dessinée

Date de parution Janvier 2007
Couverture de la série Le Carnet Rouge

25/04/2011 | cac

Par cac

L'auteur est inconnu pour ma part. Une fois passé le cap de son dessin un peu particulier, le carnet rouge s'avère être une histoire très intéressante parlant de la grande guerre à travers les écrits d'un homme. Un anglais artiste peintre avant cette guerre qui devait durait 2 semaines et qui s'éternise. Cela est raconté par un homme qui tire le fil petit à petit comme une enquête d'un peintre qui reste méconnu. L'auteur semble dire en fin d'ouvrage qu'une toile de ce peintre fut attribuée à Vermeer, indiquant que cela n'est pas un mal que l'auteur soit vu par le public des musées même sous le nom d'un autre. Cela fait appel à une vraie controverse sur certaines œuvres de Vermeer qui sont sujettes à caution concernant leur authenticité par les experts.

25/04/2011 (modifier)