The Authority - L'Année perdue

L’équipe vedette du label WildStorm revient enfin avec de nouvelles aventures. Très occupé par l’écriture de Batman et Final Crisis, Grant Morrison a laissé le talentueux Keith Giffen continuer cette saga dans laquelle Authority est piégée dans un monde parallèle, sans espoir de retour.

DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Wildstorm Wildstorm

Au dessin, nous retrouvons de grands artistes tels que Gene Ha (Top Ten), Darick Robertson (Transmetropolitan) et Brian Stelfreeze (Detective Comics) ! Situé chronologiquement après The Authority - Révolution, le premier tome contient les épisodes US The Authority (V2) 1-2 ; The Authority : The Lost Year 3-7. Au dessin on retrouve les les épisodes : 1 et 2 : Gene Ha 3 et 4 : Darick Peterson & Trevor Scott 5 : Jonathan Wayshak 6 et 7 : Joel Gomez

Date de parution 16 Mars 2011

Couverture de la série The Authority - L'Année perdue © Panini 2011

24/04/2011 | Ems

Après la lecture du premier tome du diptyque. Comme pour la série précédente, The Authority - Révolution il faudra attendre le second tome pour comprendre et apprécier. Cette nouvelle série a la particularité d'avoir changé de scénariste à la fin du second épisode et de dessinateur 4 fois alors qu'il n'y a que 7 épisodes. Le rendu graphique est très inégal et disparate. On avait eu droit à bien mieux auparavant. Les scenarii des 4 premières grandes parties sont étranges et semblent indépendant bien que se suivant chronologiquement. Si le second tome de la série remet tout en ordre on aura une petite perle au final. L'univers d'Authority est respecté, les personnages ont toujours les mêmes réactions violentes ou délurées. Il est préférable d'avoir de bonnes bases sur cette univers car la lecture des autres séries semble un pré-requis avant l'entame de celle-ci. Sans cela il y aura des incompréhensions et donc la certitude de passer à côté du sujet : Inutile dans ce cas de commencer la découverte de ces personnages par ce récit... "The Authority - L'année perdue" est une histoire à tiroirs, en l'état c'est intrigant voir déroutant. Le début de la lecture fut nébuleux mais la fin de ce premier opus m'est apparu plus claire et me laisse optimiste pour la suite. Pour les non connaisseurs d'Authority, il faut savoir qu'à chaque fois on a le droit à de la démesure assumée. Chaque nouvelle aventure essaie d'aller plus loin que la précédente et y parvient en général. On peut donc d'attendre à tout, même à l'inimaginable quand on entame la lecture. A suivre en ce qui me concerne et à fuir pour ceux qui ne connaissent pas ou n'apprécient pas l'univers d'Authority.

24/04/2011 (modifier)