Les Frangins

(3.5/5 pour 2 avis)

Arthur et Tiburce sont frères et ados, et forcément, le cocktail est détonnant ! Entre sales coups, solidarité fraternelle et bulletins catastrophiques, bienvenue dans leur monde pas tout à fait rose ! "En tant qu'auteur de la série, je me garderai bien d'émettre un avis (forcément subjectif) sur l'album, cependant je ne peux qu'en conseiller la lecture à tous ceux qui ont connus les joies et peines de la cohabitation fraternelle (et qui se reconnaîtront forcément dans les tribulations de ces deux gamins turbulents), et d'une façon générale à tous ceux qui aiment se payer une bonne tranche de rigolade !"

Adolescence Frères et soeurs Les Roux !

Les relations fraternelles sont une source inépuisables de gags qui peut se décliner à l'infini ! Voici une nouvelle série autour de deux frères ados, Arthur et Tiburce. Les planches nous emmènent dans leur quotidien entre sales coups et entraide fraternelle sous formes de gags à la fois drôles et touchants . Attention néanmoins à ne pas mettre cette BD dans les mains des enfants les plus turbulents. Ils pourraient y trouver des idées !

Date de parution 23 Février 2011
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Les Frangins © Joker 2011
(3.5/5 pour 2 avis)

Sous un aspect "série à thème", le scénariste dessinateur raconte son enfance en se référant à la bd "classique', celle de Dupuis. C'est une grande performance car il n'y pas de nostalgie du point de vue formel mais plutôt renouvellement et le ton est à la fois léger, humoristique mais néanmoins fidèle à un vécu qui, comme toute enfance, n'est pas toujours facile. Par ailleurs, c'est une plongée avec bouteille dans les années 1990 / 2000 et dès que l'on remonte à la surface, on est pressé d'y retourner ! Bravo et j'attends la suite ! Jean Hascoet

09/03/2011 (MAJ le 09/03/2011) (modifier)