Robert Parker - Les sept péchés capiteux

Robert Parker, créateur du Guide Parker, est depuis 30 ans l'homme le plus influent de la planète vin. Le « plus grand dégustateur du monde » est aussi le pivot d'un système, le « système Parker », qui exerce une influence déterminante sur la vinification des grands vins et leur commercialisation.

BD Reportage et journalisme d'investigation Bouffe et boisson Documentaires Le vin Nouvelle Aquitaine Procès

Cette enquête dessinée – la toute première en français sur la « Parker connexion » – démonte l'engrenage infernal qui aura fait d'un dégustateur américain doué, l'homme de l'uniformisation du goût et de l'inflation délirante du prix de nos belles bouteilles. Imaginer « le procès » de Robert Parker, ainsi que celui de ses généraux français, est une entreprise de salubrité publique ! Il faut dénoncer la standardisation de nos vins, alors que notre vignoble est l'un des derniers domaines d'excellence française ! Un Mondovino en BD !

Date de parution 07 Octobre 2010

Couverture de la série Robert Parker - Les sept péchés capiteux © Vents d'Ouest 2010

06/03/2011 | Erik