Les Papooses

Les aventures de 3 jeunes indiens autour de leur village.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Bande de gosses Indiens d'amérique du nord La BD au féminin Séries avec un unique avis

Une grande nouvelle vient secouer le village Tchipiwa : Lune Rouge, la fille du Grand Chef, vient d’avoir un petit frère. C’est au grand sorcier Pied Jaune que revient la lourde tâche de décider du prénom du nouveau-né. Après une longue et pénible marche, Bison Dodu, Petit Coyote et Lune Rouge, qui accompagnent le Grand Chef Tanaka, arrivent dans la tanière du sorcier. Mais après leur retour au campement, impossible de calmer le bébé : il ne veut pas s’arrêter de pleurer. Il semblerait que son nom ne soit pas à son goût… Les aventures de 3 jeunes indiens autour de leur village.

Date de parution 03 Juin 2003

Couverture de la série Les Papooses © Casterman 2003

30/01/2011 | Ro

Les Papooses, ce sont les petites aventures du quotidien de 3 enfants indiens. Il s'agit de récits jeunesse abordant les choses simples de la vie, la famille, les amis, les jeux, les premières amours, l'apprentissage... Le ton est léger sans être naïf, la narration rythmée et agréable. Le dessin est très simple mais suffisamment efficace pour faire oublier ses faiblesses. Le contexte de village indien est plus un prétexte autre chose, se caractérisant surtout par la possibilité pour les enfants de vivre la vie au grand air et de faire preuve de toute l'activité et l'imagination qui les caractérisent. Ce sont des histoires intelligentes qu'on lit avec plaisir à ses enfants ou qu'on leur laisse volontiers entre les mains. Et puis j'aime bien la poule bagarreuse Cocotte Rapide.

30/01/2011 (modifier)