La Fille invisible

" À la rentrée, la grosse conne sera morte. "

Adolescence Auteurs canadiens La BD au féminin Problèmes de poids Séries avec un unique avis

La grosse conne, c’est Flavie, 15-ans-presque-seize. Flavie est une jeune fille à la fois timide et curieuse. Pourtant, elle croit qu’elle est une catastrophe sur deux pattes, un désastre ambulant. Au début de l’été, elle décide donc de se faire un programme pour devenir une nouvelle Flavie : une saine alimentation, aucun dessert et du jogging une heure par jour. C’est le début d’une chute vertigineuse. D’abord, du poids de Flavie, puis de son existence tout entière. Texte:L'éditeur

Date de parution 21 Avril 2010

Couverture de la série La Fille invisible © Glénat 2010

04/01/2011 | Gaston

Un roman graphique qui parle des adolescentes mal dans leur peau et de l'anorexie. Ce n'est pas très moralisateur, heureusement, mais cela n'apporte rien de nouveau au sujet. Lorsque j'avais à peu près l'âge de l'héroïne, il y a eu beaucoup de sensibilisation sur l'anorexie à l'école et on a même regardé un film qui mettait en vedette une jeune fille anorexique qui avait à peu près les mêmes problèmes que Flavie. Cela m'a donc paru comme une répétition inutile et sans surprise. J'imagine que si vous n'avez jamais rien lu sur le sujet cela peut être une lecture intéressante ou encore un bon moyen de faire découvrir aux jeunes les problèmes liés à l'anorexie.

04/01/2011 (modifier)