South Park

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Des épisodes de la célèbre série télé transposés sous formes d'albums de bandes dessinées.

Anime comics Vu à la télé ! [USA] - Rocky Mountains States - Les Rocheuses

Créée en 1997 par Trey Parker et Matt Stone, la série télé South Park met en scène quatre gamins turbulents dans un trou perdu du Colorado. Il y a Stan, qui a un sifflet que son papa lui a donné parce qu'il est agent de police ; Kyle, qui a un papa très riche qui lui achète tout ce qu'il veut ; Kenny, un grand qui met tout le temps des coups de poing sur le nez des copains ; et Cartman, un gros copain qui mange tout le temps. Du moins, il me semble que c'est ça, mais je confonds peut-être avec les Dalton. L'éditeur Jungle, déjà importateur des comics des Simpson, a décidé de transformer des épisodes de South Park en bandes dessinées, en ajoutant des bulles sur des images de la série (à la manière des éditions manga des films de Miyazaki par exemple).

Date de parution 29 Septembre 2010

Couverture de la série South Park © Jungle 2010
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

23/11/2010 | Cassidy

L'avatar du posteur PseudoRandom75

Je suis une énorme fan de South Park. J’ai vu quasiment tous les épisodes , à part certains que je n’ai encore jamais vus. Mais j’adore en découvrir de nouveaux. J’ai d’ailleurs regardé cette série à un jeune âge pas du tout adapté mais bon je m’en fiche, d’ailleurs mes parents aussi…haha. J’ai décidé de me procurer d’occasion les deux uniques tome des BD South Park et c’est tout simplement des images de l’épisode mises en version BD. Je n’ai jamais détesté ce genre de format qui pour ma part fonctionne, surtout que regarder South Park en VF c’est devenu assez la galère, à part si on a Amazon Prime Vidéo. Ça permet de revoir un épisode sans les méfaits des écrans et cela ne me dérange pas. Même si je trouve que les images ne sont pas forcément imprimées de la meilleure qualité ce qui est assez dommage. La traduction est aussi assez ratée par moment, Kyle ne dit pas « espèce d’enfoiré » mais « bande de salopards ». On dirait que malgré les nombreuses insultes dans la bande-dessinée certains dialogues ont quand même été un peu adoucis. Ce n’est pas incroyable, les histoires ne sont pas originales. Mais redécouvrir ces deux épisodes m’a plutôt plu, surtout qu'ils sont assez bons, surtout celui avec les armes parodiant l’univers manga. Ça reste sympathique pour des fans de South Park ou pour des adolescents ou adultes ne connaissant pas mais qui peuvent quand même rire.

12/05/2022 (modifier)
Par Cassidy

Bien que fan de South Park, j'ai failli mettre la note minimale... Finalement, comme à la base le contenu est quand même un vrai épisode de South Park, c'est vrai que c'est un peu rigolo donc on va dire 2/5, mais tout de même, quelle arnaque. Les Simpson en comics, ça n'est certes pas aussi drôle que la série, mais au moins, ce sont de "vraies" bandes dessinées, des histoires inédites sur des dessins originaux. Ici, ce sont des images de la série transformées en cases de BD, avec des bulles par-dessus, qui reproduisent un épisode. Ca n'a évidemment à peu près aucun intérêt : si vous êtes fan de South Park, autant revoir l'épisode en question, et si vous ne connaissez pas encore, je ne dis pas que sous forme de BD ça n'a aucune chance de vous faire rire, mais là encore, autant regarder le même épisode à la télé plutôt que de dépenser 12 ou 13 € pour vous en procurer un ersatz de papier. Bref, voilà, 2/5 parce que "Les Armes c'est rigolo" reste un épisode drôle. Mais n'achetez sous aucun prétexte ce produit dérivé minable.

23/11/2010 (modifier)