South Park

Des épisodes de la célèbre série télé transposés sous formes d'albums de bandes dessinées.

Anime comics Vu à la télé ! [USA] - Rocky Mountains States - Les Rocheuses

Créée en 1997 par Trey Parker et Matt Stone, la série télé South Park met en scène quatre gamins turbulents dans un trou perdu du Colorado. Il y a Stan, qui a un sifflet que son papa lui a donné parce qu'il est agent de police ; Kyle, qui a un papa très riche qui lui achète tout ce qu'il veut ; Kenny, un grand qui met tout le temps des coups de poing sur le nez des copains ; et Cartman, un gros copain qui mange tout le temps. Du moins, il me semble que c'est ça, mais je confonds peut-être avec les Dalton. L'éditeur Jungle, déjà importateur des comics des Simpson, a décidé de transformer des épisodes de South Park en bandes dessinées, en ajoutant des bulles sur des images de la série (à la manière des éditions manga des films de Miyazaki par exemple).

Date de parution 29 Septembre 2010
Couverture de la série South Park

23/11/2010 | Cassidy

Par Cassidy

Bien que fan de South Park, j'ai failli mettre la note minimale... Finalement, comme à la base le contenu est quand même un vrai épisode de South Park, c'est vrai que c'est un peu rigolo donc on va dire 2/5, mais tout de même, quelle arnaque. Les Simpson en comics, ça n'est certes pas aussi drôle que la série, mais au moins, ce sont de "vraies" bandes dessinées, des histoires inédites sur des dessins originaux. Ici, ce sont des images de la série transformées en cases de BD, avec des bulles par-dessus, qui reproduisent un épisode. Ca n'a évidemment à peu près aucun intérêt : si vous êtes fan de South Park, autant revoir l'épisode en question, et si vous ne connaissez pas encore, je ne dis pas que sous forme de BD ça n'a aucune chance de vous faire rire, mais là encore, autant regarder le même épisode à la télé plutôt que de dépenser 12 ou 13 € pour vous en procurer un ersatz de papier. Bref, voilà, 2/5 parce que "Les Armes c'est rigolo" reste un épisode drôle. Mais n'achetez sous aucun prétexte ce produit dérivé minable.

23/11/2010 (modifier)