Les Singes rient

Recueil de gags divers.

Séries avec un unique avis

Recueil de gags divers. Don Martin était un dessinateur américain de bandes dessinées, né le 18 mai 1931 à Paterson, dans le New Jersey, et mort le 6 janvier 2000 à Miami, en Floride, d'un cancer. Il travailla notamment dans la revue satirique "Mad Magazine" de 1956 à 1988. Il reçut le "National Cartoonist Society Special Features Award" américain en 1982. Très populaire aux États-Unis, il fut célèbre surtout pour les onomatopées originales dont il parsemait ses œuvres, généralement peu bavardes et à l'humour absurde. Il a également créé le superhéros Captain Klutz. Il atteint le sommet de son art dans les années 60-70, puis quitta MAD Magazine en 1984 pour un concurrent avant de fonder son propre magazine. Il continua longtemps de dessiner, en dépit d'une maladie dégénérative des yeux. "Les singes rient" et "Les Chauves sourient" sont ses seuls albums disponibles en français.

Date de parution Février 1988
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Singes rient © Glénat 1988

12/10/2010 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Un album de gags avec un titre au jeu de mot très moyen mais bon, figurant ce que je prenais pour Hitler sur la couverture. Je me disais en l'empruntant que ça pouvait être quelque chose de bien senti prenant appui sur ce dernier pour faire rire. Il n'en est rien car il s'agit d'une suite de gags qui n'ont aucun fil conducteur entre eux, ni aucune thématique, pas plus qu'un quelconque rapport avec le susnommé. Leur seul point commun est d'avoir une chute absurde, souvent une dernière case en contre pied de ce qui s'est dit avant ; un peu le même schéma que dans Blaise pour faire une comparaison. Sauf que dans ce dernier c'est souvent drôle, là où j'ai trouvé ça amusant sur un gag du présent album (il s'intitule "le pêcheur et sa femme" pour ceux qui seraient intéressés :)).

12/10/2010 (modifier)