Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Le Narval

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Un aventurier sous-marin...


Sous la mer Treize Etrange

Prenez votre respiration : l’agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue !? L’agence Bloodshift a été fondée en 1954 par André Napoléon Narval, un ancien plongeur de l’armée française soucieux de faire partager son savoir-faire unique et son expérience hors pair. Avec son équipe de plongeurs chevronnés dirigée par son fils Robert Narval, ils vous proposent de répondre aux missions les plus délicates, partout dans le monde.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2010
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus
Couverture de la série Le Narval
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

13/09/2010 | Spooky
Modifier


Par scaph
Note: 3/5

RHAAAA ! Voilà la BD que j'aurai aimée aimer. Premier concept ayant pour personnage principal un professionnel de la plongée. Alors je veux des plongées techniques, je veux l'utilisation de matériel spécifique, je veux des séances d'apnée exagérées, je veux des combats au fusil harpon et des filles en bikini. En bref je veux de l'action sous-marine. Voila les attentes d'un tel concept. Hélas, le format histoires courtes a à peine le temps de nous faire entrer dans l'histoire que c'est déjà terminé. On pourra également se poser la question sur la légitimité de certaines histoires (je pense notamment à celle se passant dans un phare ou celle sur une île mystérieuse), alors que d'autres au contraire méritent un album entier : une plongée en plein désert pour trouver un repaire allemand, la récupération d'une cargaison dangereuse dans un cargo par -147 mètres ou encore la recherche d'un trésor en Polynésie. Mais le format court à également l'avantage de nous aider à cerner le personnage de Bob et au final on le trouve attachant. Point de vue dessin cela ressemble à du Mignola, c'est sympathique, frais et coloré tout en restant simpliste. Maintenant que les présentations sont faites, on espère que les auteurs passeront au pallier supérieur en proposant une histoire par tome car à mon sens il y a beaucoup à faire avec ce personnage. La plongée c'est l'aventure au quatre coins de la planète, des histoires qui font rêver, la découverte d'un nouveau monde, technique et dangereux où les mots d'ordre sont maîtrise et humilité. Allez, messieurs les auteurs, on gonfle la stab et on se jette à l'eau.

16/01/2014 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Encore un nouvel aventurier… Un gars qui cette fois a pour profession plongeur sous-marin, et qui donc se retrouve souvent dans les emmerdes avec les chercheurs d’épaves, les preneurs d’otages, etc. Rien de bien neuf sous le soleil, Olivier Supiot écrivant des courts récits sympathiques, mais sans plus. Le trait de Boris Beuzelin est sympathique, situé selon son éditeur- entre celui de Mignola (Hellboy) et Tillieux (Gil Jourdan) ; ce n’est pas tout à fait faux, même si les comparaisons sont flatteuses. Dans l’ensemble ce Narval est une série sympathique, qui présente l’avantage ou l’originalité de vivre des aventures courtes, ce qui finalement lui convient bien.

13/09/2010 (modifier)